Clive Ellings, le directeur de la société organisatrice du salon le plus médiatique d'Europe, n'est pas content : "il s'agit vraiment d'un coup bas de la part d'une société aussi responsable que Nintendo", apprend-on d'Overgame qui rapporte une info proposée par un journal pro.
Pour Clive Ellings, interrogé par le magazine destiné aux professionnels MCV, c'est ni plus ni moins une tentative de la part de Nintendo de "parasiter les autres exposants".
Il faut dire que Nintendo ne fait pas dans le détail : non seulement son show est ouvert le premier jour de l'ECTS, mais il est aussi ouvert aux possesseurs d'un badge d'accès au plus grand show européen consacré au jeu vidéo.
Du coup, c'est la réputation du salon qui pourrait être affectée par la décision de Nintendo de faire cavalier seul. Au Japon, Nintendo propose déjà son propre salon, le Space World, dont on va beaucoup parler dans les prochaines semaines.
Nintendo n'a pas encore répondu à l'attaque menée par CMP, qui essaie de défendre son show, un show qui attire plus de 22000 personnes par an : "Nintendo apprendra que d'attirer une audience de 22 000 personnes comme le fait l'ECTS nécessite de travailler avec l'industrie et non contre l'industrie" (trad. Overgame).
Certes, les chances de Nintendo de faire carton plein seraient moindres sans l'ECTS. Peut-être est-ce tout simplement une réponse à l'ECTS qui place les gros fabricants face à face : assez de strass et de paillettes, on veut des jeux. Ca tombe bien, Nintendo vous nous en montrer !
Source: Overgame
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.