Le problème se base surtout sur Raven Blade, ce RPG plutôt original, vous envoyant dans un monde apocalyptique truffé de dragons et de villes fantômes. L'équipe rencontre des problèmes techniques, et tentent (souvent en vain) d'insérer de nouveaux personnages et niveaux, ainsi qu'un mode "battle" décent, mais ils n'arrivent pas à trouver d'idée pour celui-ci.
Le développement du jeu avance ainsi extrêmement lentement, le studio ayant toujours un obstacle insurmontable à enjamber. Les équipes s'en trouvent donc découragées, cela devient une corvée. En conséquence, la création du jeu est vraiment ralentie par tous ces points néagtifs.
Il y a un autre facteur à cette stagnation : Metroid Prime. En effet, Nintendo met la priorité absolue sur Samus Aran, et demandent à tout prix qu'une version jouable soit disponible dès le Tokyo Game Show. Les délais sont donc serrés, et la majorité des personnes travaillant dans ce studio doivent se consacrer à Metroid Prime.
Cependant, ce dernier n'avance pas plus vite. Le moteur 3D n'est pas totalement au point, et le jeu a perdu toute sa saveur. Ce n'est plus qu'un simple shoot, et selon les Insiders, toute la magie Metroid s'en envolée, ce qui décourage encore plus les troupes.
Pourquoi ne pas redonner ce développement dans les mains de Nintendo ? En effet, c'est toujours le premier développeur le meilleure. Prenez exemple sur les James Bond sur Nintendo 64. Le premier, développé par Rare, était une vraie bombe. Le second, dont le responsable était Electronic Arts, n'était qu'assez moyen. Pourquoi ? Changement de créateur.
Alors Rerto Studios est-il en mal ? Metroid Prime restera-t-il banal ? Raven Blade va-t-il être annulé ?
Toutes les réponses à ces questions, dans le prochaine épisode.
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.