A la découverte de superbes concepts arts inédits de Super Mario Bros Le Film avec Daisy, Birdo et Toad
On replonge dans les coulisses du film Super Mario Bros. avec des concept arts inédits révélant Daisy, Birdo, Toadsworth et plus, signés par l'artiste Jed Diffenderfer. Des personnages qui n'ont pas trouvé leur place dans le premier film Mario, et qu'on pourrait donc retrouver dans sa suite prévue pour 2026.
NewsParmi eux, Daisy, Toadette, Birdo, et Toadsworth. Ces personnages sont apparus sur des concept arts créés par l'illustrateur Jed Diffenderfer, qui a décidé de les mettre en ligne sur son site web. Jed Diffenderfer, qui a contribué en tant qu'artiste sur l'histoire dans le cadre du projet Super Mario Bros Le Film entre 2018 et 2020, partage ainsi une partie de son travail préparatoire, capturant des moments-clés potentiels et des personnages dans des scènes jamais vues auparavant.
Une image particulièrement frappante montre un jeune Bowser lors de son bal de promo, rejeté par Princess Peach et Daisy. On peut imaginer que cette séquence aurait pu être un flashback comme ceux que l'on a pu voir dans le film entre Baby Peach et Baby Mario/Luigi, et cette scène aurait permis de comprendre cette quête incessante de Bowser pour un peu d'affection.
Un autre concept art dépeint une bataille épique entre les alliés du royaume champignon et les forces de Bowser, où Daisy, Toadette, et Toadsworth font face à Birdo et une armée de personnages à la solde de Bowser.
Bien que le film ait finalement opté pour une distribution restreinte de personnages, ces artworks nous donnent un aperçu sur ce qui aurait pu être ajouté, apportant peut-être un peu plus de complexité à l'histoire.
Même si le film Super Mario Bros s'est concentré sur une sélection de personnages assez restreinte du Royaume Champignon, ces concept arts invitent à la spéculation dans le sens ou nous pourrions peut-être retrouver certains d'entre eux dans le prochain film Super Mario Bros., prévu pour avril 2026.
Ces illustrations sont en tout cas l'occasion de se rappeler d'un film qui a beaucoup plu à sa sortie en salle en avril 2023, et que nous retrouverons en plaisir dans deux ans à l'occasion de la sortie de sa suite, tout juste annoncée par Nintendo.
Crédit images : Jed Diffenderfer et Illumination.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.