News Ash (NDS)
Après une news ratée hier soir, voilà enfin plus d'informations sur le prochain jeu du papa de Final Fantasy sur Nintendo DS : A.S.H.
Presque aussi mystérieux que méconnu, A.S.H. se dévoile enfin par le biais de scans que l'excellent Xcomp Yuuenchi a eu la bonne idée de traduire. On va donc, dans les paragraphes suivants, en savoir un peu plus sur le nouveau jeu de Hironobu Sakaguchi, le papa de Final Fantasy.
L'héroïne de A.S.H. n'est autre que Aisya - une jeune princesse qui, le jour de son couronnement, assiste à la destruction de son monde. Laissée (presque) seule, elle se mettra en chemin pour terrasser le Grand Serpent de Feu, responsable de la tragédie.
Le jeu est un curieux mélange entre Fire Emblem et Final Fantasy. Les déplacements se font sur une grille au tour par tour ; mais lorsqu'un combat commence, au lieu d'afficher le combat comme le fait la série de Intelligents Systems, on se retrouve dans un combat au tour par tour à la Final Fantasy. Chaque unité sur la carte représente en fait un groupe de trois personnages : un leader (Aisya par exemple) ainsi que deux guerriers de cendre (ash warriors - en VO).
Ces guerriers de cendre sont terriblement utiles. Non content de venir vous prêter main forte lors des combats, ils peuvent être aspirés par un leader qui héritera alors de ses capacités et de ses compétences. Il sera possible de diriger 5 groupes en même temps - chaque groupe utilisant une jauge de points d'action pour se déplacer ou attaquer. Les groupes pourront attaquer à distance, servir de renfort... exactement comme le ferait une unité de Fire Emblem.
En plus de tout ça, on découvre avec plaisir que Mistwalker sera seul derrière le jeu. Si Blue Dragon et Lost Odyssey - les deux gros autres jeux Mistwalker pour la 360 - sont développés avec, respectivement, Artoon et Cavia, A.S.H. est développé en interne et le scénario écrit par Sakaguchi himself. Le producteur du jeu n'est autre que Kensuke Tanaka qui était derrière Final Fantasy Tactics Advance. La musique sera elle composée par Hitoshi Sakimoto - rien que ça.
Un beau programme qui donne furieusement envie. Et si je vous dit qu'en plus de ça, le jeu sera contenu sur la première cartouche de 2GB et fourmillera de voix, de vidéos et de 3D précalculée... vous êtes déjà sous le charme de Archaic Sealed Heat !
Quelques scans pour vous donner davantage envie :
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Presque aussi mystérieux que méconnu, A.S.H. se dévoile enfin par le biais de scans que l'excellent Xcomp Yuuenchi a eu la bonne idée de traduire. On va donc, dans les paragraphes suivants, en savoir un peu plus sur le nouveau jeu de Hironobu Sakaguchi, le papa de Final Fantasy.
L'héroïne de A.S.H. n'est autre que Aisya - une jeune princesse qui, le jour de son couronnement, assiste à la destruction de son monde. Laissée (presque) seule, elle se mettra en chemin pour terrasser le Grand Serpent de Feu, responsable de la tragédie.
Le jeu est un curieux mélange entre Fire Emblem et Final Fantasy. Les déplacements se font sur une grille au tour par tour ; mais lorsqu'un combat commence, au lieu d'afficher le combat comme le fait la série de Intelligents Systems, on se retrouve dans un combat au tour par tour à la Final Fantasy. Chaque unité sur la carte représente en fait un groupe de trois personnages : un leader (Aisya par exemple) ainsi que deux guerriers de cendre (ash warriors - en VO).
Ces guerriers de cendre sont terriblement utiles. Non content de venir vous prêter main forte lors des combats, ils peuvent être aspirés par un leader qui héritera alors de ses capacités et de ses compétences. Il sera possible de diriger 5 groupes en même temps - chaque groupe utilisant une jauge de points d'action pour se déplacer ou attaquer. Les groupes pourront attaquer à distance, servir de renfort... exactement comme le ferait une unité de Fire Emblem.
En plus de tout ça, on découvre avec plaisir que Mistwalker sera seul derrière le jeu. Si Blue Dragon et Lost Odyssey - les deux gros autres jeux Mistwalker pour la 360 - sont développés avec, respectivement, Artoon et Cavia, A.S.H. est développé en interne et le scénario écrit par Sakaguchi himself. Le producteur du jeu n'est autre que Kensuke Tanaka qui était derrière Final Fantasy Tactics Advance. La musique sera elle composée par Hitoshi Sakimoto - rien que ça.
Un beau programme qui donne furieusement envie. Et si je vous dit qu'en plus de ça, le jeu sera contenu sur la première cartouche de 2GB et fourmillera de voix, de vidéos et de 3D précalculée... vous êtes déjà sous le charme de Archaic Sealed Heat !
Quelques scans pour vous donner davantage envie :
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C'est à dire? qu'il y aurait 2 cartouches?
Ash promet donc d'être extraordinaire
Ga ok merci momo oui donc il promait beaucoup !!!
Une carte de 2GB pour un jeu qui pour l'instant a l'air splendide au vue des quelques scans que nous avons.
Je doute que la cartouche de ASH fasse 2 GB (Giga Bytes ou Giga octets) comme indiqué dans la news, mais plutôt (et ça serait plus logique) : 2 Gb (Giga bits), soit deux fois une cartouche normale (et pas 16 !!!).
En effet, les cartouches DS normales font une taille de 32 à 128 Mo (Mega octets) (soit 256 Mb (Mega bits) à 1 Gb).
Franchement, 2 GB/Go ça me paraît énorme par rapport à des cartouches normales de 128 Mo maximum, et je pense qu'il y a eu confusion entre GB et Gb.
j espere que ca emprinte pas trop a fire embleme et surtout les deplacement sont pas aussi lent que sur FF tactique advance
Non en aucun cas :o
Je voit pas ou tu peut voir en ce jeu une relation avec Golden sun ...
En tout cas ce jeu promet d'etre une tuerie, vivement de prochaines infos !
Merci beaucoup de m'avoir rectifié.