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Absence de Mother 2 sur la Mini Super Famicom : l'explication de Nintendo
Une boulette ? Non un choix assumé.
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Parmi les titres intégrés à la Mini Super Famicom japonaise, il manquait un titre pourtant culte dans l'archipel : Mother 2 (Earthbound in the West). Nintendo a récemment expliqué cette absence auprès de Famitsu car cette omission a surpris beaucoup de monde, d'autant plus qu'il était bien présent dans sa version localisée sur la Mini SNES mais pas sur la version japonaise.
Selon Kazuyoshi Nishi du département des affaires générales de Nintendo, l'idée était d'équilibrer les jeux selon les différents genres et titres que les gens aimaient. Mais cela n'explique pas exactement pourquoi Mother 2 a été laissé de côté.
Ainsi Nintendo ne voulait pas augmenter le nombre de RPG jouable uniquement en solo. Pas évident de faire un choix, Nishi reconnaît qu'il aurait voulu intégrer tous les jeux sur la Super Famicom mini. Mais le raisonnement était le suivant : si Nintendo mettait beaucoup de RPG, de RPG d'action et de jeux de simulation, les possesseurs de la mini console finiraient par jouer seul. C'est ce qui explique pourquoi les jeux sportifs comme Super Soccer ont également été inclus dans la version japonaise au lieu de Mother 2.
Takao Shimizu, qui a dirigé Star Fox 64, a travaillé en tant que directeur de l'interface utilisateur pour la Famicom Mini et la Super Famicom Mini. Pour lui, si les joueurs pensent que certains titres font défaut, ils peuvent les acheter sur la console virtuelle de Nintendo.
Source : Kotaku
Selon Kazuyoshi Nishi du département des affaires générales de Nintendo, l'idée était d'équilibrer les jeux selon les différents genres et titres que les gens aimaient. Mais cela n'explique pas exactement pourquoi Mother 2 a été laissé de côté.
Ce n'est pas parce que c'est le Japon que nous n'avons pas inclus Mother 2, a déclaré Nishi à Famitsu, mais avec l'équilibre des genres, des IP et des personnages d'autres jeux de rôle nous ne voulions pas intégrer en plus Mother 2. L'idée des titres à proposer sur la mini Super Famicom était que l'on voulait privilégier le jeu avec les enfants et les amis.
Ainsi Nintendo ne voulait pas augmenter le nombre de RPG jouable uniquement en solo. Pas évident de faire un choix, Nishi reconnaît qu'il aurait voulu intégrer tous les jeux sur la Super Famicom mini. Mais le raisonnement était le suivant : si Nintendo mettait beaucoup de RPG, de RPG d'action et de jeux de simulation, les possesseurs de la mini console finiraient par jouer seul. C'est ce qui explique pourquoi les jeux sportifs comme Super Soccer ont également été inclus dans la version japonaise au lieu de Mother 2.
Takao Shimizu, qui a dirigé Star Fox 64, a travaillé en tant que directeur de l'interface utilisateur pour la Famicom Mini et la Super Famicom Mini. Pour lui, si les joueurs pensent que certains titres font défaut, ils peuvent les acheter sur la console virtuelle de Nintendo.
Ce qui signifie que je ne pense pas qu'il soit nécessaire que ces produits soient parfaits, a déclaré Shimizu à Famitsu.Un choix qui peut se comprendre même si au Japon, les jeux de rôle sont particulièrement appréciés.
Source : Kotaku
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Il manque un jeu style Double dragon pour pouvoir jouer à deux sans se prendre la tête car contrat 3 c'est chaud quand même.
Et il manque un jeux style puyo pop a deux c'est un style de jeux super.
ça pousse a l'ajout de jeux sur la console :(
Moi j'aurais bien aimé avoir Turtles in Time mais pour des questions de droits cela est malheureusement impossible.
Pour la saga Mother, c'est bien possible que Nintendo se garde une version cartouche à la Square avec ses 3 Seiken.
Ne reste plus qu'à prier que cela vienne aussi chez nous. Je veux jouer à Mother 3 et Seiken 3!!!