Nickelodeon a ainsi vendu ses droits à THQ pour la création, le développement et la distribution de jeux vidéo basés sur les propriétés de la première firme, c'est-à-dire sur des dessins animés à succès, des films, des magazines, etc...
Jeff Lapin (sympathique nom de famille), COO de THQ, a déclaré : "Nous regardons toujours vers de nouvelles voies afin de délivrer un bon contenu à l'audience de tous âges en constante expansion. Le nouveau partenariat avec Nickelodeon est sans égal à tous les créateurs actuels. Il nous permet de combiner deux firmes compétentes de jeux pour enfants en créant de vrais produits multimédia."
Tak and The Power of JuJu est le premier titre issu de cet accord. Développé par Avalanche, il devrait être disponible au cours de l'année 2003. C'est une aventure en 3D, qui vous transportera dans un monde où la magie est reine. Vous incarnerez d'ailleurs Tak, un jeune garçon tentant de sauver son village des griffes d'un vil sorcier. Le jeu consistera en un succession de phases de mini-jeux et d'exploration.
Le second soft concerné est Interstellar P.I.G, une adaptation de la nouvelle du même nom créée en 1995 par William Sleator. Il s'agira d'un jeu alliant stratégie, action et aventure, où les joueurs devront prendre leur courage à deux mains pour combattre les aliens. On nous promet des graphismes somptueux, un monde enivrant, et une 3D sans faille.
THQ nous promet encore de nouvelles licences. Espérons que celles-ci soient de bonne facture, ce qui est rare pour cet éditeur qui privilégie souvent quantité à qualité. Mais Dark Summit nous a prouvé qu'il est aussi capable du meilleur !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.