Ace Attorney 5 : design original des personnages principaux
Dans un billet publié sur Capcom Unity, l'Art Director de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies nous propose de découvrir le design original de Phoenix Wright, Athena Cykes et de Simon Blackquill.
NewsLe voici :
Puis, tout au long du développement, l'Art Director sans cesse peaufiné le modèle 3D, et après de nombreuses modifications (suite au feedback des autres membres de l'équipe de développement), il a enfin obtenu le modèle suivant, qui est celui utilisé dans le jeu final :
Pour Athena Cykes, la nouvelle assistante de Phoenix, l'Art Director a eu bien du mal à trouver un design convenable. Il faut dire qu'elle est bien plus qu'une simple assistante : elle est également une jeune femme forte, ambitieuse, qui veut prouver aux autres qu'elle est une avocate compétente.
Voici à quoi aurait put ressembler Athena Cykes :
Bien évidemment, le design final du personnage n'a absolument rien à voir avec le prototype ci-dessus. Takuro Fuse nous explique avoir porté une attention toute particulière à la coiffure d'Athena Cykes, en prenant en compte sa position (à la gauche du joueur) lors des phases au tribunal.
Quant à Simon Blackquill, le nouveau procureur, il est un peu "spécial" : et pour cause, il a été condamné pour meurtre... mais c'est quand même lui qui a été choisi pour s'occuper de certaines affaires.
Ainsi, quand Takuro Fuse a dû créer le design de ce personnage, il a tout d'abord cherché à lui donner l'apparence d'un véritable criminel, sans la moindre ambigüité. Il nous apprend également que c'est lui qui, au départ, était capable de lire les émotions des gens (grâce à son étrange casque rouge).
Voici donc le tout premier design pour Simon Blackquill :
Pour le design final, l'Art Director a choisi de conserver les couleurs noir et blanc (qui font penser à la tenue d'un prisonier, en plus de ses menottes), tout en y ajoutant des éléments inspirés de vêtements traditionnels japonais de l'ère Meiji.
Il nous explique également que le faucon sert à deux choses : lui donner l'aura d'un fauconnier japonais, et mettre en avant à quels point ses mouvements sont limités. Il doit en effet se servir de l'oiseau pour faire passer des documents lors des phases au tribunal.
Voici donc le design final de Simon Blackquill :
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies sortira le 24 octobre prochain en Europe et aux États-Unis.
Source : Capcom-Unity
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.