Ace Attorney 5 : focus sur Simon Blackquill
A l'occasion de la sortie japonaise de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, Capcom nous propose de (re)découvrir les personnages principaux du jeu. Aujourd'hui, c'est à Simon Blackquill que l'on va s'intéresser.
NewsMême s'il a été condamné pour meurtre, Blackquill sera amené à assumer ses fonctions de procureur lors de procès... une situation pour le moins étonnante !
Selon Takeshi Yamazaki (scenario director), Simon Blackquill représente l'"Âge Sombre de la Loi", qui est le thème principale de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, et il jouera bien évidemment un rôle important dans ce nouvel opus de la série. Yamazaki nous explique avoir cherché à lui donner l'apparence d'un "procureur maléfique", et c'est de là qu'est venu cette idée de procureur condamné pour meurtre, mais qui est quand même amené à assumer ses fonctions.
Simon Blackquill a étudié la psychologie, et il s'est fait une spécialité de "tactiques psychologiques" visant à déstabiliser avocats, témoins, et même le Juge. Il est très doué pour manipuler ses adversaires grâce à ses tactiques pas toujours fair-play, ce qui fera de lui un adversaire on ne peut plus redoutable lors des phases au tribunal... maux de têtes et complications à gogo sont à prévoir !
Enfin, Simon Blackquill ne se rend jamais au tribunal sans son fidèle faucon : Taka. Ce dernier se montre d'ailleurs pour le moins actif lors des procès, et il n'hésite pas à prendre part aux débats...
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies est disponible depuis jeudi dernier au Japon, et sortira cet automne en Europe et aux États-Unis (uniquement au format dématérialisé dans ces territoires). Au Japon, cette sortie a été accompagnée de plusieurs éditions limitées. A noter que le jeu a reçu les notes suivantes de la part du magazine Famitsu : 10/9/10/8 (37/40).
Source : Siliconera (1 / 2)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.