Ace Attorney 5 : présentations des personnages principaux
A trois jours de la sortie japonaise de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, Capcom nous propose de découvrir les personnages principaux du jeu. Aujourd'hui, c'est à Phoenix Wright, Athena Cykes et Apollo Justice que l'on va s'intéresser !
NewsAce Attorney 5 : Phoenix Wright
Dans Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, Phoenix fait son grand retour en tant qu'avocat, plus de 8 ans après une bien sombre affaire qui lui a coûté son badge. Le director du jeu, Takeshi Yamazaki, nous explique que lui et son équipe ont cherché à lui donner un design plus "mature" : c'est pour ça qu'il porte une nouvelle veste, avec notamment une chaîne en or sortant de l'une des poches (il s'agit en fait d'un pendentif).Avec le passage à la 3D, Phoenix Wright ne va absolument rien perdre de son charme : en effet, les développeurs ont redoublé d'efforts pour recréer toutes les animations originales du personnage (tirées des trois premiers opus de la série), et ainsi les garder intactes, même en 3D. Le plus dur pour eux aura été de recréer le tempo des animations, qui sont accompagnés de mouvements bien précis et nets en 2D.
Yamazaki nous explique aussi que Phoenix Wright a décidé de redevenir avocat pour une bonne raison. En effet, ce dernier a fait une promesse à une personne qui lui est chère, et il tient à tout prix à la respecter. Quant à savoir à qui il a fait cette promesse... il faudra jouer au jeu pour le découvrir !
Ace Attorney 5 : Athena Cykes
Athena Cykes est la nouvelle partenaire de Phoenix Wright dans ce 5ème opus de la série principale, et cette jeune femme est bien différentes de Maya Fey ou encore de Trucy Wright. En effet, non seulement elle est avocate, mais en plus, elle joue un rôle bien plus important dans le jeu. Qui plus est, elle saura se montrer bien plus utile, car elle aidera directement à résoudre les différentes affaires.Pour ce faire, elle utilise un petit ordinateur appelé "Mood Matrix" (qui prend la forme d'un pendentif qu'elle porte au coup), et qui lui permet de discerner les émotions des témoins lors de témoignages. Il s'agit d'une toute nouvelle fonctionnalité, qui jouera un rôle central dans le jeu : c'est pour cette raison que le producteur la considère comme la partenaire la plus active de la série.
Les développeurs ont cherché à la dépeindre comme une jeune femme dynamique et sportive. Au cours du jeu, elle va prendre part à de nombreux événements, bien plus que les précédentes partenaires, dans le passé. Elle va donc jouer un rôle très important dans Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, et le director espère bien que les fans vont apprécier son histoire !
Ace Attorney 5 : Apollo Justice
Après avoir été le personnage principal du quatrième opus de la série, Apollo Justice revient en tant que personnage jouable dans Ace Attorney 5. Il va notamment affronter de tous nouveaux procureurs (comme un certain Blackquill, accusé de meurtre), et un tout nouveau chapitre dans sa carrière d'avocat va s'ouvrir dans ce nouvel opus.Les événements de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies se déroulent 1 ans après ceux d'Apollo Justice : Ace Attorney, et Yamazaki estime que l'avocat à veste rouge a beaucoup gagné en maturité. Il fait notamment office de mentor pour Athena Cykes, la nouvelle membre de la Wright Anything Agency.
Au tout début du jeu, Apollo porte une bien mystérieuse veste et des bandages : il a visiblement été blessé assez grièvement... mais comment ? Qui plus est, il n'est pas vraiment lui-même, et selon le director, un traumatisme est derrière ce changement assez radical d'apparence et de personnalité. Ce dernier précise que bien évidemment, tout cela sera expliqué au fur et à mesure dans le jeu, qui permettra également de voir plusieurs facettes de ce personnage.
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies sortira le 25 juillet au Japon, et cet automne en Europe et aux États-Unis (uniquement au format dématérialisé dans ces territoires). Au Japon, cette sortie sera accompagnée de plusieurs éditions limitées. A noter que le jeu a reçu les notes suivantes de la part du magazine Famitsu : 10/9/10/8 (37/40).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.