AC4 : la question de l'esclavage, indice pour le prochain opus et images
L'esclavage sera l'un des thèmes abordés dans le nouvel opus de la série Assassin's Creed, et le scénariste nous explique comment il compte s'y prendre. Ubisoft nous propose également quelques images, ainsi qu'un indice concernant le prochain opus !
NewsMais il y a un autre thème majeur qui sera abordé dans le jeu : la question de l'esclavage. Dans une déclaration au site Shacknews, le scénariste nous explique comment il compte s'y prendre pour traiter cette problématique on ne peut plus sensible.
Il nous explique qu'il compte opter pour une approche subtil, plutôt que de tenter de choquer les joueurs avec des scènes d'une grande violence.
Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Je voulais parler de l'esclavage dans le jeu. Évidemment, c'est un sujet délicat, mais je pense que la meilleure approche consiste à en faire une réalité de la vie [à l'époque].Mais alors qu'Assassin's Creed IV : Black Flag n'est pas encore sorti, les équipes d'Ubisoft sont d'ores-et-déjà en train de plancher sur le nouvel opus, qui sortira très vraisemblablement fin octobre 2014. Quant à savoir à quelle époque il se déroulera, on l'ignore encore. Cependant, la compagnie a décidé de donner quelques indices... dans un comic.
Plutôt que d'opter pour des scènes d'une intense brutalité, afin de susciter la compassion chez le joueur, j'ai voulu quelque chose de plus subtil, mais constant. Nous allons faire en sorte de dépeindre [l'esclavage] tel qu'il l'était à l'époque.
Il est vrai que les pirates sont plus égalitaires, mais il y avait également pas mal de sectarisme. Les esclaves qui avaient réussi à s'enfuir naviguaient souvent avec des pirates, mais la plupart du temps, on ne leur confiait pas d'armes.
Très franchement, j'espère avoir réussit à traiter [cette problématique] dans le script.
En effet, Ubisoft indique que les fans pourront trouver des indices sérieux dans Assassin's Creed : Brahman, un comic qui se déroule en Inde, à l'époque coloniale. Le héros est un assassin du nom de Arbaaz Mir, qui va combattre l'influence des britanniques dans la région. Bien évidemment, cela ne signifie absolument pas que le prochain Assassin's Creed se déroulera à cette époque.
Ubisoft nous propose également une toute nouvelle vidéo de gameplay, d'une durée de 13 minutes environ :
Assassin's Creed IV sortira le 29 octobre aux États-Unis, le 31 octobre en France, et le 1er novembre en Europe. Plusieurs éditions limitées seront notamment proposées pour l'occasion.
Sources : Shacknews, GameSpot
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.