Activision s'est autoproclamé être le 1er éditeur de logiciels de consoles pendant le mois d'avril, selon le NPD Funworld's Video Games Software d'avril 2002. La société a augmenté sa part de marché dans le business des consoles américaines à 15.3 %, pendant le mois, en comparaison des 6.1 % pendant la même période l'année dernière. Les ventes de la société ont augmenté de 179 % au cours de la période comparable à l'année dernière. Pendant le mois, Activision était le seul éditeur pour avoir cinq titres au top des ventes sur chacune des consoles de deuxième génération.
"Les franchises fortes d'Activision continuent d'alimenter les performances records de la société," a expliqué Ron Doornink, le Président d'Activision Inc. "Nous sommes heureux avec le succès de nos marques clés à travers toutes les consoles et continuons à profiter de notre stratégie de multiplier les titres à franchises à travers des plates-formes multiples."
Basé à Santa Monica en Californie, Activision est un développeur, un éditeur et un distributeur de jeux et de produits de loisir. Fondé en 1979, Activision a connu des revenus de 786 millions de $ pendant l'exercice fiscal fini le 31 mars 2002. Espérons tout de même qu'ils n'en profitent pas pour acheter Rare!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.