News
Grâce entre autres à World of Warcraft et la franchise Call of Duty, le géant Activision Blizzard a révélé que ses résultats au premier trimestre, exercice clos le 31 mars 2011 ont passé de 1,3 milliards à un montant record de 1,4 milliards de dollars US. L'entreprise en profite également pour annoncer un nouveau volet pour la série James Bond 007 pour l'année 2011.
Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, a déclaré :
Source : Activision via Eurogamer
Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, a déclaré :
"Avec plus de 1,4 milliard de chiffre d'affaires net selon les PCG (Principes Comptables Généraux), notre performance record du trimestre dernier a été tirée vers le haut par les ventes soutenues de Call of Duty et de World of Warcraft. Les contenus téléchargeables continuent de représenter une partie importante de notre chiffre d'affaires et a augmenté de 100 millions de dollars sur un an, nous permettant de délivrer une marge d'exploitation record au premier trimestre."Avec plus de 19 millions d'exemplaires vendus en 2010, les ventes du dernier opus de Call of Duty ont de quoi faire pâlir quelques visages. Ses versions DS et Wii, bien que moindrement vendues, ont en effet joué un rôle non négligeable dans ces résultats. L'homme a ainsi continué :
"Le divertissement interactif continue à appeler un public plus large et des échanges positifs dans les jeux et la la distribution en ligne. Nos collaborateurs incroyablement talentueux continuent à innover grâce à leur savoir faire et nous continuons à offrir les meilleurs jeux du monde, combiné à une solide performance financière."Gageons que la sortie future d'un jeu 007 améliore davantage ces chiffres mirobolants.
Source : Activision via Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Edit : Merci d'avoir corrigé