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[Info d'origine par HDLB] Suivant l’annonce de ses résultats, Activision Blizzard a confirmé la sortie de nouveaux titres issus de ses franchises les plus populaires. Et le calendrier 2010 semble s’annoncer comme gratiné.
Le plan des sorties prévoit du lourd pour cette année avec des titres issus des licences Call of Duty, Tony Hawk, Guitar Hero et Spider-Man. Pour les amateurs de stratégie ou de jeux en ligne ou massivement multi joueurs, Starcraft II, attendu depuis des siècles, et une nouvelle extension de World of Warcraft sont à prévoir dans le courant de l’année.
[Maj info du 15/02/10 par Xavier]
Le fait est qu'Activision, en 2010, est bien décidé à ne pas faire dans le quantitatif : cette année, on devrait compter moins de 10 jeux musicaux - c'est moitié moins qu'en 2009, c'est dire ! Si les franchises citées par HDLB ci-dessus sont d'actualité, les fans de jeux musicaux devront d'une part oublier Band Hero en 2010, et surtout tirer un trait sur les sorties de jeux sur Playstation 2.
Source : Gamasutra
De plus, on a appris qu'Activision avait fait le vide dans certains de ses studios, et non des moindres puisque même Neversoft - développeur de Guitar Hero, est concerné. Selon Gamasutra et d'autres sources concordantes, près de 50% des employés de Radical Enterainment a été remercié (soit 90 personnes selon Kotaku), il est aussi probable que Lexoflux soit purement et simplement fermé, de même que Underground Development (développeur de Guitar Hero Van Halen).
Le dernier jeu de Radical, Prototype, a pourtant connu un grand succès à sa sortie en juin 2009. Radical est un studio acquis par Vivendi en 2005 et part de la fusion opérée entre Vivendi et Activision en 2007. Neversoft est un studio Activision depuis près de 10 ans, ce studio a notamment travaillé sur les Tony Hawk et sur Guitar Hero. Le sort de Lexoflux semblait plus ou moins scellé depuis la sortie de plusieurs jeux moyennement appréciés par la critique (ah... la joie des licences cinéma !) : Shrek, Kung Fu Panda ou Transformers pour ne citer qu'eux ont non seulement été mal vus par la critique, mais ils ont aussi été boudés par les consommateurs.
C'est sans doute la façon d'Activision de réagir à la mollesse des jeux musicaux en ce moment, un genre en rapide déclin (-26% en un an !) qui, alors que le marché casual s'est également resserré, a vu Activision perdre 286 millions de dollars sur le trimestre pour un chiffre d'affaires de 1,56 milliards de dollars (-5% par rapport au même trimestre en 2008).
A ces rumeurs de licenciements et de fermetures, Activision a publié le communiqué suivant : 'Activision analyse en permanence ses ressources pour s'assurer qu'elles vont de pair avec ses sorties de produits et ses objectifs stratégiques. En 2010, le nombre de jeux sera moins élevé qu'en 2009 en partie à cause d'une réduction du nombre de jeux musicaux que nous lancerons.
Comme cela fut discuté lors de notre présentation de résultats, nous orientons nos ressources vers les segments de marché les plus importants et les plus profitables, et dans le cadre de cette initiative, nous réalignons nos ressources pour mieux refléter notre planning et les opportunités du marché.
Dans le même temps, nous augmentons nos capacités online dans la mesure où nous pensons que le online va continuer à devenir une part de plus en plus importante de notre business model dans les années à venir.'
Source : Gamasutra
Le plan des sorties prévoit du lourd pour cette année avec des titres issus des licences Call of Duty, Tony Hawk, Guitar Hero et Spider-Man. Pour les amateurs de stratégie ou de jeux en ligne ou massivement multi joueurs, Starcraft II, attendu depuis des siècles, et une nouvelle extension de World of Warcraft sont à prévoir dans le courant de l’année.
[Maj info du 15/02/10 par Xavier]
Le fait est qu'Activision, en 2010, est bien décidé à ne pas faire dans le quantitatif : cette année, on devrait compter moins de 10 jeux musicaux - c'est moitié moins qu'en 2009, c'est dire ! Si les franchises citées par HDLB ci-dessus sont d'actualité, les fans de jeux musicaux devront d'une part oublier Band Hero en 2010, et surtout tirer un trait sur les sorties de jeux sur Playstation 2.
Source : Gamasutra
De plus, on a appris qu'Activision avait fait le vide dans certains de ses studios, et non des moindres puisque même Neversoft - développeur de Guitar Hero, est concerné. Selon Gamasutra et d'autres sources concordantes, près de 50% des employés de Radical Enterainment a été remercié (soit 90 personnes selon Kotaku), il est aussi probable que Lexoflux soit purement et simplement fermé, de même que Underground Development (développeur de Guitar Hero Van Halen).
Le dernier jeu de Radical, Prototype, a pourtant connu un grand succès à sa sortie en juin 2009. Radical est un studio acquis par Vivendi en 2005 et part de la fusion opérée entre Vivendi et Activision en 2007. Neversoft est un studio Activision depuis près de 10 ans, ce studio a notamment travaillé sur les Tony Hawk et sur Guitar Hero. Le sort de Lexoflux semblait plus ou moins scellé depuis la sortie de plusieurs jeux moyennement appréciés par la critique (ah... la joie des licences cinéma !) : Shrek, Kung Fu Panda ou Transformers pour ne citer qu'eux ont non seulement été mal vus par la critique, mais ils ont aussi été boudés par les consommateurs.
C'est sans doute la façon d'Activision de réagir à la mollesse des jeux musicaux en ce moment, un genre en rapide déclin (-26% en un an !) qui, alors que le marché casual s'est également resserré, a vu Activision perdre 286 millions de dollars sur le trimestre pour un chiffre d'affaires de 1,56 milliards de dollars (-5% par rapport au même trimestre en 2008).
A ces rumeurs de licenciements et de fermetures, Activision a publié le communiqué suivant : 'Activision analyse en permanence ses ressources pour s'assurer qu'elles vont de pair avec ses sorties de produits et ses objectifs stratégiques. En 2010, le nombre de jeux sera moins élevé qu'en 2009 en partie à cause d'une réduction du nombre de jeux musicaux que nous lancerons.
Comme cela fut discuté lors de notre présentation de résultats, nous orientons nos ressources vers les segments de marché les plus importants et les plus profitables, et dans le cadre de cette initiative, nous réalignons nos ressources pour mieux refléter notre planning et les opportunités du marché.
Dans le même temps, nous augmentons nos capacités online dans la mesure où nous pensons que le online va continuer à devenir une part de plus en plus importante de notre business model dans les années à venir.'
Source : Gamasutra
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Sur wii évidement! SMG2 n'écrase pas starcraft II bien entendu.
LAUL
MDR
Oui, moi aussi je sais faire des post inutiles
Sinon.... les arguments, c'est en dlc payant?
Dit le gars qui lâche un post "LOL".
Euh, tu pars en vrille.
Tu es obligé d'en arriver à parler de la concurrence (dont tu ignores visiblement beaucoup, d'ailleurs) pour en arriver à défendre Nintendo ? Ca craint. J'espère que tu t'en rends compte.
SMG2 est une blague dans le sens où tout ce qui en a été annoncé (suppression du scénario, même univers, mêmes graphismes...) le fait passer pour un... simple pack de niveaux. Si ça a autant d'âme qu'un mauvais DLC je trouve que c'est intéressant de le faire remarquer... surtout que ce serait une première dans la saga principale des Mario. On n'a jamais eu droit à du Super Mario 64 2, Super Mario Sunshine 2...
Le meme moteur utilisé, pas d'histoire et apparement la seule nouveauté serai yoshi et peut etre quelques nouveaux mondes ... tu as peut etre pris le plus mauvais exemple
Surtout que c'est la première fois que nintendo se permet de faire un mario tatata 2, on sent qu'il font vraiment le minimum
quand t'as dis que mario éclatais Call of duty j'ai un peu ris, sur wii peut etre mais pas sur PS360...
" COD wii sera une redit d'un jeu sorti il y a deux ans sur les consoles HD qui fera juste le minimum"
je croyais que c'était pas grave qu'on fasse un remake ...
Mario va faire un carton, ca s'est sur ... mais parceque c'est un mario
et puis, rien ne t'oblige de rester tu sais, si on est que des gros troll ...
Le même moteur utilisé comme dans 99% des suites sur une même console... Et c'est vrai que le scénario dans mario c'est super important, sans ça mario serait un mauvais jeu, c'est tellement surprenant à chaque fois... Et tu pourrais me donner ton truc pour savoir le contenu d'un jeu en te basant sur le trailleur d'un jeu fini à 50%? Peut-être quelques nouveau monde? Bhen oui et en fait le jeu ce sera ça, de nouveau niveaux, des nouveau costumes et de nouvelles combinaisons avec Yoshi. Super mario bros/super mario bros 2/super mario bros 3 ces jeux on pourtant tous été innovant malgré que des chiffres soient présent dans le titre et c'est pas maintenant que Nintendo va se mettre à faire n'importe quoi avec la série principal des mario.
Heu dans la mesure où SMG2 n'est pas un remake contrairement au prochain COD sur wii qui sera surement une version dowgrader d'un épisode PS360 qui n'utilisera même pas le maximum de la wii je comprend rien à ce que tu écris. Et encore une fois j'ai jamais parler des jeux sur console HD ni des jeux PC.
Mais évidement! Parce que il y a mario dans le titre ça va cartonner hein! Aucun rapport avec le fait que tous les mario ont été parmi les meilleurs jeux de leur génération...
Euh, Mario est très vendeur et permets justement de vendre quelques bousins (ou jeux tout au plus potable).