News
Ne pas être invité à une conférence de presse de Nintendo ne veut pas dire que vous n'avez pas accès aux mêmes informations et au même traitement que vos concurrents. En tout cas, même si on a peu entendu parler d'Activision sur Wii U, il ne fait aucun doute que l'éditeur voudra lui aussi montrer ce que ses équipes peuvent imaginer sur la nouvelle console de Nintendo.
Eric Hirshberg, le responsable d'Activision Publishing, a accordé un entretien à IndustryGamers afin d'évoquer plusieurs sujets, parmi lesquels Nintendo et sa nouvelle console. Il explique :
Source : IndustryGamers
Eric Hirshberg, le responsable d'Activision Publishing, a accordé un entretien à IndustryGamers afin d'évoquer plusieurs sujets, parmi lesquels Nintendo et sa nouvelle console. Il explique :
"Je crois que Nintendo est une société incroyable et on dirait qu'il s'agit d'une machine qui correspond mieux aux genres de jeux que l'on propose. Ils sont à fond pour la HD, ont plus de puissance de calcul, une infrastructure online, tout un univers connecté en arrière-plan… Ce sont toutes les choses dont on a besoin pour proposer de nombreux jeux offrant une expérience fabuleuse. Nous sommes ravis d'entendre leurs ambitions et je pense que quiconque mise contre Nintendo le fait à ses risques et périls."Est-ce que cela veut dire qu'Activision va miser sur Nintendo ? La question que le site pose à Eric est la suivante : les studios d'Activision ont-ils commencé à réfléchir aux possibilités offertes par la nouvelle manette ?
"Oh oui, absolument !"Malheureusement, Eric Hirshberg n'annoncera pas la sortie de Call of Duty sur Wii U. C'est apparemment un peu plus compliqué que cela :
"Dès qu'un fabricant nous donne une nouvelle technologie à tester et de nouveaux jouets dans le coffre à jouets, c'est merveilleux pour nos développeurs. Maintenant, savoir lesquels on va choisir d'utiliser et avec lesquels on va décider d'aller de l'avant, ça va vraiment dépendre de ce qui selon nous nous permet de faire le meilleur jeu."Après tout, Activision n'a pas sauté dans le train Kinect comme certains de ses concurrents, mais cela ne veut pas dire qu'Activision ne va pas saisir la balle au bond avec la sortie de la Wii U, et adopter de facto sa nouvelle manette.
"Je suis emballé par certaines des choses que j'ai vues dans la Wii U parce que j'ai pensé que c'était une vision novatrice d'une manette de nouvelle génération sur une console next gen. Je suis vraiment ravi de voir que Nintendo fait de leur console quelque chose qui sera plus sympa avec les jeux pour gamers."L'ère de la Wii semble toucher à sa fin, en tout cas Eric Hirshberg n'y est pas du tout opposé :
"Pour sortir un jeu Call of Duty sur Wii, nous avons dû faire de nombreux sacrifices dans le jeu juste à cause de la puissance de la machine, et certaines autre limitations de la console. Celle-ci [la Wii U] nous montre qu'elle sera beaucoup plus proche du genre de jeux que nous proposons habituellement."Évidemment, il ne parlait pas de Zhu Zhu Pets, enfin… on l'espère ! Call of Duty Wii U faisait partie des candidats légitimes pour lancer un signal à destination des joueurs. Mais pendant l'E3, c'est plutôt EA et Ubisoft qui ont joué les vedettes, l'un en évoquant Battlefield, le second en présentant Killer Freaks et Ghost Recon Online.
Source : IndustryGamers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De toute facon c'est terminé pour moi le choix de console sur les "on dit", maintenant j'essaye et ensuite je juge, j'ai l'impression que c'est nécessaire de nos jours vu les différences de gameplay et coe qui s'annonce