Actus du 2 avril 2018 en bref
Warhammer 40,000: Deathwatch – Enhanced Edition annoncé sur Switch, Yesterday Origins confirmé sur Switch, Gunman Clive en cours de portage toujours sur Switch, The Lost Child daté, une mise à jour pour Stern Pinball Arcade, et 13AM Games qui nous tease un nouveau jeu Switch pour une annonce demain.
News13AM Games annoncera demain un nouveau projet sur Switch
Le studio bien connu pour son titre Runbow, sorti en 2015, compte nous présenter un nouveau projet demain mardi 3 avril. Un message bref pour un titre en cours de développement sur Switch. On espère juste que cela ne sera pas une simulation de train, la journée compliquée de demain ferait un mauvais buzz.On se regarde le message laissé sur le compte twitter de la compagnie :
Tomorrow.La PAX EAST devrait nous révéler quelques surprises intéressantes au niveau des développeurs indépendants.
6am PDT.#NintendoSwitch pic.twitter.com/9t52YdQPLD— 13AM Games PAX EAST (@13amgames) 2 avril 2018
ICYMI: This is 13AM Games next project. Did we mention it's for #NintendoSwitch? pic.twitter.com/L1MkcbSowY— 13AM Games PAX EAST (@13amgames) 14 mars 2018
Stern Pinball Arcade se met à jour
La mise à jour 1.3 apporte une nouveauté intéressante qui lui permettra de mieux concurrencer Pinball FX3. En effet, le jeu pourra désormais se jouer en tenant verticalement la console, ce qui est tout simplement parfait pour un titre de flipper.The Lost Child daté
NIS America a dévoilé les dates de sorties occidentales pour son jeu The Lost Child. En Amérique du Nord, ce sera le 19 juin et en Europe le 22 juin. Spin-off du jeu d'action El Shaddai : Ascension of the Metatron sorti en 2011 sur PS3 et Xbox 360, l'histoire de The Lost Child se déroule au milieu d'un conflit de démons dans le Japon moderne. Le site officiel se met en place pour commencer à délivrer de nombreuses précisions sur l'histoire et les personnages, le jeu ne sera disponible qu'en anglais au niveau du texte, le doublage sonore permettra de choisir entre anglais et japonais. A noter qu'une version limitée est disponible sur le site de la boutique en ligne de NIS America pour 59,99£, comprenant le jeu en version physique, la B.O et un artbook, dans un boitier exclusif. Le stock est déjà bas, si vous êtes intéressés, ne tardez pas à le commander.Hayato Ibuki, un journaliste qui s’intéresse à tout ce qui est occulte, enquête sur une série de mystérieux suicides qui se déroulent dans la station de Shinjuku à Tokyo. Au cours de son enquête, une ombre noire pousse Hayato sur les voies et une belle et mystérieuse jeune fille, Balucia, sauve Hayato au dernier moment et lui donne une grosse valise, enfermant le Gangour, un pistolet démon magique qui va permettre à Hayato de capturer des créatures célestes et utiliser les démons comme alliés.
Accompagné par l'ange autoproclamé Lua, le voici arpentant un monde rempli de démons et recherchant la jeune fille. Il devra arpenter des donjons appelés Layers et résoudre le mystère entourant ce dispositif. Le sort du monde pourrait bien dépendre de son aventure…Côté donjon, on devrait être servi puisque l'on évoque des donjons immenses proposant jusqu'à 99 étages de pièges mortels. Vous aurez plus 100 personnages de mythes et de légendes à capturer, chacun avec trois variations différentes. Enfin, vous aurez plus de 250 compétences à apprendre et à attribuer aux démons et êtres célestes capturés.
Gunman Clive en cours de portage sur Switch
Selon le développeur, le portage de Gunman Clive sur Switch est presque complet et en cours de finalisation. On ne sait pas en revanche si le titre comprendra le jeu initial uniquement ou si les deux opus sont prévus.Today is Gunman Clives 6th birthday. Maybe I should finish that Switch version people keep asking about some time. I've had a near complete port running on the hardware since before the systems launch— Bertil Hörberg (@BertilHrberg) 2 avril 2018Un titre que nous avons bien connu sur 3DS et sur Wii U. D'ailleurs il faudra que je joue à sa version Wii U, récupéré contre des points or et jamais testé par manque de temps.
Yesterday Origins version Switch listé sur Amazon France
Tout semble aller dans le sens d'une confirmation de la sortie sur nos consoles de Yesterday Origins, un très bon Point'nClick de Pendulo Studios, qui sortiraient sous la houlette de Microïds comme on peut le voir sur la jaquette dans la récente news de buckk. Une bonne aventure pour un titre sorti en 2012 dont voici quelques images. Au moins, si la date de sortie n'est pas encore claire, il semble y avoir un consensus sur le tarif de la version physique aux alentours de 34,99 € puisque c'est désormais Amazon France qui liste le jeu. Découvrons quelques images complémentaires.Warhammer 40,000: Deathwatch – Enhanced Edition listé sur Switch
En voilà une nouvelle que l'on guettait depuis un moment. L'arrivée de Warhammer sur la Nintendo Switch. On ne peut pas dire qu'on a été gâté en portage de la franchise sur la Wii U, on espérait donc bien pouvoir en profiter sur Switch.Warhammer 40,000: Deathwatch - Enhanced Edition vient d'être listé par ozgameshop, un détaillant au Royaume-Uni. A l'origine développé pour être un jeu mobile, le jeu de stratégie au tour par tour a été réactualisé en utilisant le moteur Unreal Engine 4, profitera de nouveaux marines et bénéficiera d'une interface utilisateur redessinée et plus intuitives permettant des contrôles personnalisés sur la Switch.
La sortie provisoire du jeu est listée pour le 21 septembre 2018. Vos Space Marines (des chapitres Darks Angels, Imperial Fists et Black Templar) affronteront les Tyranides dans une série d'engagements tactiques pour sauver la région, avec villes ravagées, mise à l'échelle dynamique, et de nombreux paramètres de personnalisation d'armes et d'équipements de combat.
On attend une confirmation officielle de tout cela pour sauter de joie définitivement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.