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Il semblerait que la cause soit le piratage du Cube, qui existe (et oui !), depuis qu'une faille a été découverte dans Phantasy Star Online, le célèbre jeu en ligne de SEGA. Cette faille, sans rentrer dans les détails, permet de charger une application dans la mémoire de la console, ce qui peut aboutir au piratage d'un jeu. Sachez simplement que ce piratage reste très marginal, car fastidieux, onéreux (un jeu, un adapteur haut-débit, un PC) et pas à la portée de n'importe quel joueur (c'est tout de même plus compliqué que de graver un CD, comme pour la PSone entre autres). Mais cette faille a aussi permis à bien des développeurs particuliers de mieux connaître le Cube, et nous n'aurions certainement pas le Warp Pipe (qui permet de jouer à ligne à Mario Kart entre autres) sans elle.
La conséquence ? Eh bien, sans adapteur haut-débit, il ne reste plus que le modem 56K. Cela pénalise donc les personnes disposant d'une connexion ADSL, qui ne pourront plus se connecter, ou en tout cas pas profiter des entières possibilités de leur connexion. De plus, si les jeux en ligne normaux resteront de toute façon jouable, on ne peut pas en dire autant de ceux prévus à l'origine en LAN et qui demande donc une grande bande passante. Finis donc le Warp Pipe !
En conclusion, dans cette affaire, Nintendo se fiche un peu de la tête des joueurs que nous sommes, en nous privant d'adapteur ADSL avec un manque de communication total de plus. Il aurait certainement été plus judicieux d'exiger de SEGA une version patché de PSO... Mais Nintendo a fait son choix. Il ne nous reste plus qu'à espérer un improbable changement d'avis...
[Edit]
Commentaire de Nintendo France : "Il s’agit seulement d’un problème de stock. Nintendo n’a en effet aucune volonté officielle d’arrêter la commercialisation de ce produit."
A voir...
La conséquence ? Eh bien, sans adapteur haut-débit, il ne reste plus que le modem 56K. Cela pénalise donc les personnes disposant d'une connexion ADSL, qui ne pourront plus se connecter, ou en tout cas pas profiter des entières possibilités de leur connexion. De plus, si les jeux en ligne normaux resteront de toute façon jouable, on ne peut pas en dire autant de ceux prévus à l'origine en LAN et qui demande donc une grande bande passante. Finis donc le Warp Pipe !
En conclusion, dans cette affaire, Nintendo se fiche un peu de la tête des joueurs que nous sommes, en nous privant d'adapteur ADSL avec un manque de communication total de plus. Il aurait certainement été plus judicieux d'exiger de SEGA une version patché de PSO... Mais Nintendo a fait son choix. Il ne nous reste plus qu'à espérer un improbable changement d'avis...
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Commentaire de Nintendo France : "Il s’agit seulement d’un problème de stock. Nintendo n’a en effet aucune volonté officielle d’arrêter la commercialisation de ce produit."
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