Adieu à la Game Boy de la Guerre du Golfe : un morceau d'histoire quitte le Nintendo New York City Store
La Game Boy qui a survécu à un bombardement pendant la Guerre du Golfe a été retirée de l'exposition au Nintendo New York City Store. Découvrez l'histoire de cette console au destin pas comme les autres et ce que cela signifie pour les fans de Nintendo.
NewsIl n'est pas encore clair si l'unité de Game Boy brûlée reviendra ou non dans le magasin. Lorsqu'on lui a demandé des informations sur la console, un membre du personnel a informé son client que le Game Boy brûlé n'était plus dans le magasin, car il avait été renvoyé au siège de Nintendo of America à Redmond.The Gulf War Game Boy has officially been retired from @NintendoNYC
— VideoGameArt&Tidbits (@VGArtAndTidbits) June 29, 2023
After not seeing it on display for a while, I asked one of the workers about it. He told me it was returned to Nintendo’s headquarters in Redmond Washington. pic.twitter.com/wCPJDa3vlp
La console appartenait à l'origine au Dr. Stephan Scoggins, un médecin qui a été déployé pendant l'Opération Tempête du Désert en 1990-1991. Bien que la face avant du Game Boy ait été complètement brûlée pendant la Guerre du Golfe, elle pouvait toujours s'allumer.
Après son retour de la guerre, l'unité Game Boy a été exposée au Nintendo NYC Store comme un témoignage de la résistance de la machine, dans un contexte aussi difficile que peut l'être une guerre. Nintendo a offert au Dr. Scoggins un Game Boy de remplacement "par courtoisie spéciale 'Tempête du Désert'".
Thibault avait eu l'occasion de voir cette console lors de sa visite du Nintendo New-York City Store, en 2018, et nous avions auparavant évoqué cette console lors de la réouverture de la boutique après une première rénovation, en 2010. Cela ne nous rajeunit pas.
La Game Boy est restée allumée au Nintendo NYC Store pendant plus de 30 ans, ne recevant qu'un remplacement d'écran et de nouvelles batteries lorsque nécessaire. Le jeu auquel la console jouait était Tetris.
Sources : Siliconera, NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est fou quand même de voir à quel point les anecdotes autour de Nintendo sont tentaculaire. Une marque qui rentre dans la culture mine de rien.
C'est l'endroit où elle sera le mieux.
Les petits Bagdadis n'avaient probablement pas le temps d'y jouer, et aujourd’hui je ne pense pas qu'ils et elles ont le temps de jouer à la switch, à part pet être les quelques ultras privilégiés qui subsistent encore.
MerchiBCP pour cette news qui sommes toutes est très intéressante : les stigmates d'une guerre via une Gameboy appartenant à un médecin qui plus est. La vie à ses raisons que ma raison ignore.