News Aftercharge (Switch)
Aftercharge : du FPS compétitif et stratégique en 3v3, avec cross-play
Le titre de Chainsawesome Games vient d'être annoncé pour une sortie cet été.
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Le studio québécois Chainsawesome Games a annoncé ce matin que son jeu de tir en ligne de type 3v3 mettant en scène divers robots opposés à leur créateur, sortirait sur Xbox One, PC et aussi sur Switch durant l'été. Mieux, Aftercharge serait cross-play, c'est à dire qu' il permettra aux joueurs Switch d'affronter ou de coopérer avec des joueurs Xbox et PC.
Les cartes d'affrontement semblent relativement restreintes, à vous de vous faufiler pour détruire les extracteurs d'énergie adverses ou de jouer le rôle des forces de l'ordre et éliminer les robots voulant s'en prendre à vos installations.
Le titre a été repéré par Ubisoft lors des Ubisoft Indie en remportant la seconde place parmi 8 jeunes studios indépendants, ce qui a apporté un chèque de 25 000 $ au studio et un suivi/conseil de la part du studio Ubisoft de leur province canadienne, soit un sacré coup de pouce pour une équipe de 9 personnes.
Le studio présente ainsi son jeu Aftercharge :
Voici une interview de Laurent Mercure accordée en septembre dernier, qui expliquait le concept et les possibilités du jeu (en anglais).
Le jeu doit arriver sur Switch durant l'été 2018.
Source : Chainsawesome Games
Les cartes d'affrontement semblent relativement restreintes, à vous de vous faufiler pour détruire les extracteurs d'énergie adverses ou de jouer le rôle des forces de l'ordre et éliminer les robots voulant s'en prendre à vos installations.
Aftercharge - Official Gameplay Trailer
Le titre a été repéré par Ubisoft lors des Ubisoft Indie en remportant la seconde place parmi 8 jeunes studios indépendants, ce qui a apporté un chèque de 25 000 $ au studio et un suivi/conseil de la part du studio Ubisoft de leur province canadienne, soit un sacré coup de pouce pour une équipe de 9 personnes.
Le studio présente ainsi son jeu Aftercharge :
C'est un jeu de compétition 3 contre 3 opposant des robots invisibles à une escouade de sécurité invincible dans des escarmouches tactiques de haut niveau. Six structures luminescentes appelées extracteur sont au centre du gameplay et servent d'objectif pour les deux équipes. Les robots doivent coordonner leurs attaques, créer des diversions et se faufiler pour les détruire. D'autre part, les forces de l'ordre doivent couvrir autant de terrain que possible et utiliser leurs capacités à bon escient pour repérer les attaquants et les arrêter avant qu'ils ne puissent détruire tous les extracteurs.Ce gameplay particulier en fait un shooter intense, les matchs sont relativement courts car les équipes sont petites, comme le terrain. L'action est toujours visible et ne s'arrête jamais. Les différents personnages ont des capacités et des rôles très différents qui influent sur la stratégie de votre équipe. Enfin, le jeu propose le multijoueur en ligne et le matchmaking, pour faire équipe avec des joueurs du monde entier et affronter des adversaires de même niveau.
Voici une interview de Laurent Mercure accordée en septembre dernier, qui expliquait le concept et les possibilités du jeu (en anglais).
Interview: Laurent Mercure of Chainsawesome Games
Le jeu doit arriver sur Switch durant l'été 2018.
Source : Chainsawesome Games
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