News
Agenda Nintendo : prochaine présentation des comptes le 25 avril 2019
Si on espère toujours que les comptes de la firme nipponne soient dans le vert, on s'intéresse surtout de savoir si la barre des 20 millions de Switch va être franchie en cette fin d'année fiscale qui se clôture le 31 mars 2019.
NewsMalgré une formidable fin d'année 2018 avec la sortie coup sur coup de Pokémon Let's Go Pikachu / Evoli et de Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo avait revu à la baisse ses prévisions de ventes de Nintendo Switch sur l'année fiscale en cours, rabaissant de 20 millions à 17 millions les objectifs.
On peut estimer que l'excellente vente de ces deux opus ont bien boosté les ventes de la console et si les 17 millions nous paraissent tout à fait atteignables avant ce 31 mars 2019, date de fin de l'année fiscale, Nintendo pourrait-elle réussir tout de même à atteindre ses objectifs initiaux, soit la vente de 20 millions de Switch en une année ?
Faites vos pronostics et laissez vos commentaires, la réponse ne tombera que le 25 avril 2019. Une date un peu plus tardive que d'habitude. On peut supposer que Nintendo se laisse une petite marge de temps pour bien récupérer toutes les informations de l'ensemble des territoires et n'oublions pas que le 15 avril 2019, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, quitte son poste pour se consacrer à sa famille, un petit délai pour la partie américaine n'est donc pas un luxe pour gérer cette période charnière.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.