Square Enix présente COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND sur Nintendo Switch
Pour célébrer les trente années de la franchise, Square Enix crée l’événement avec le portage sur la console Switch de trois RPG jusqu’à présent inédit en Europe sur console. Il fallait en effet posséder la Game Boy pour pouvoir y jouer au Japon, ou alors plus récemment basculer sur mobile pour goûter des deux premiers jeux. Un choix judicieux ?
NewsLa joie de pouvoir rejouer aux titres originels créés par Akitoshi Kawazu est clairement contrebalancée par l’impression d’un portage à minima, et cette sortie occidentale ne se fera que par le biais d’une localisation en anglais (on pourra également choisir le japonais). C’est donc une impression mitigée qui ressort de l’accueil de cette annonce, avec en ligne de mire un nouveau portage/remaster pour la Switch, une technique très rétro qui, même si elle peut être égayée par différents fonds d’écran, ne peut cacher des graphismes d’un autre âge, et enfin un public de niche visé, cette ressortie uniquement en anglais se coupant d’un large public. Une collection qui a le mérite d’exister avec tout de même ses quelques améliorations de confort, et d’arriver sur Switch en exclusivité (et uniquement sur l'eShop), mais qui risque de passer, du moins en France, relativement inaperçue.
Collection of Saga : Final Fantasy Legend sera disponible à compter du 15 décembre 2020 au tarif de 19,99 €.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il y a eu un remaster du 1er sur Wonderswan Color et des remakes du 2 et du 3 sur DS. Aucun de ces jeux n'est jamais sortis en Europe. Les originaux sont sortis aux US mais les remakes sont resté des exclusivités nippones.
J'attend ce jeux depuis la présentation de la Switch en janvier 2017. Il me semble que la VF existe pour les 2 jeux puisqu’ils sont déjà sortie sur PS4.