Rechercher sur Puissance Nintendo
News Alarmo: le réveil musical de Nintendo

Alarmo : Le réveil Nintendo se fait désirer, sortie grand public repoussée à mars 2025

Les fans de Nintendo qui espéraient se réveiller avec les sons de Mario ou Zelda devront patienter encore un peu. Nintendo a annoncé un nouveau report pour la sortie générale de son réveil connecté Alarmo, initialement prévue pour janvier 2025.

News
L'appareil, restera une exclusivité NSO jusqu'à début mars 2025, prolongeant une stratégie qui soulève des questions sur les intentions réelles de la firme de Kyoto.

Disponibilité limitée et floue

Initialement, Alarmo devait être accessible à tous en janvier 2025. Cependant, Nintendo a revu ses plans à plusieurs reprises. D'abord en décembre 2024, invoquant des « problèmes de production et de stock » pour le marché japonais. Puis, par le biais d'un tweet de Nintendo of Europe, l'entreprise a confirmé que la disponibilité générale serait repoussée à début mars 2025.

La communication reste minimaliste, précisant seulement qu'« il sera disponible à l'achat auprès de certains revendeurs. ».

Actuellement, l'appareil est uniquement disponible sur les boutiques officielles de Nintendo, au prix de 99,99€, et nécessite un compte Nintendo lié à un abonnement NSO actif.

Un prix élevé et un potentiel inexploité

Soyons francs, débourser 100€ pour un réveil qui émet des sons de jeux Nintendo, et qui plus est vendu sans chargeur, a de quoi faire grincer des dents, même chez les fans de la marque.

Si l'ajout de contenu Mario Kart 8 Deluxe en décembre dernier prouve que Nintendo assure un certain suivi, cela ne suffit pas à faire passer la pilule d'un prix jugé exorbitant par beaucoup.

On se rappelle également que peu après son lancement, Alarmo avait été modifié par un utilisateur pour faire tourner le jeu Doom et afficher des images personnalisées, révélant ainsi un potentiel technique dépassant ses fonctions initiales.

Une stratégie qui interroge

Ces reports successifs et la communication floue de Nintendo interrogent. L'entreprise cherche-t-elle à booster les abonnements à son service en ligne en prolongeant l'exclusivité d'Alarmo ? (on en doute). La production est-elle réellement en difficulté, ou s'agit-il d'une stratégie pour créer une demande artificielle et positionner Alarmo comme un produit premium ? L'arrivée prochaine de la Switch 2, bien que son impact direct sur Alarmo soit discutable, pourrait également jouer un rôle dans cette stratégie.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Alarmo, nous vous invitons également à lire notre dossier publié par Xavier.
Pour le moment, Alarmo reste un rêve inaccessible pour les non-membres du Nintendo Switch Online, à moins de céder au prix fort en s'abonnant. Avec son tarif élitiste et sa distribution restreinte, ce réveil semble viser un petit public de fans purs et durs, prêts à dépenser sans compter pour un objet original, mais au rapport qualité-prix contestable. Nintendo changera-t-il son fusil d'épaule pour rendre Alarmo plus abordable ? L'avenir nous le dira.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil