News Wii U (WiiU)
AMD partage moins d'info sur le GPU Wii U
Pour mieux déterminer les performances de la Wii U, plus d'un curieux est allé sonder le support technique d'AMD. Sa réponse a évolué au fil du temps.
NewsIl semblerait que la perspective de retrouver AMD comme fournisseur du GPU (processeur graphique) de la Wii U a donné envie à certains d'en savoir plus à son sujet. Contactant le support technique d'AMD pour obtenir de nouvelles informations, plusieurs joueurs ont eu quelques détails intéressants.
Ainsi, la fiche technique de la Wii U mentionne seulement que le GPU est un processeur AMD de type "AMD Radeon™-based High Definition GPU". Le support technique a permis d'apprendre que la console comprenait un GPU de type E6760. Il ne s'agit pas du modèle de base, mais plutôt d'une version personnalisée pour répondre aux besoins de Nintendo en termes de performance et de coût.
Le Support va un peu plus loin dans ses explications, indiquant que le GPU choisi par Nintendo n'est pas fréquemment utilisé dans un ordinateur : la carte graphique E6760 n'utilise pas de connecteur PCI, mais MCM BGA.
Nintendo n'a pas confirmé l'information sur sa page de spécifications techniques, mais les réponses du support technique d'AMD permettent toutefois de valider la présence d'une E6760 dans la Wii U. Depuis peu, néanmoins, le support n'évoque plus le modèle concerné de ses cartes, invitant les internautes à contacter Nintendo pour en savoir plus.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est à peu près ce à quoi on s'attendait de la Wii U, un processeur AMD HD de moyenne gamme.
En gros, un GPU coincé entre les 6750 et 6770 qui sont, à quelques ajustements près, des renommages des 5750 et 5770.
la série 6000 est connue pour être un renommage des 5000, elles arrivent même a leur être inférieur sur certaines conditions.
Je crois même qu'en terme de chauffe et de conso, les 5000 arrivent a leurs être supérieurs (test des Numériques, je crois).
...Mais pourquoi sur plusieurs gen de chipset, Nintendo a choisi ceux qui étaient un échec...?
Nope, plutôt une HD6570 en réalité:
Honnêtement, tant que quelqu'un aura pas ouvert la console pour dire de quoi il s'agit, on pourra jamais vraiment identifier la gamme du GPU de la console.
Il n'empêche que bon...De mon point de vue, je pars du principe qu'on a pas tellement besoin de connaître le modèle de GPU de la Wii U pour comprendre que cette console ne sera pas un foudre de guerre. Tout les éléments montrés jusqu'ici vont dans ce sens (jeux, déclarations de développeurs, attitude de Nintendo, tarifs).
Ça m'a frappé en regardant ZombiU. Le jeu n'est pas moche, mais n'est pas transcendant non plus.