Amiibo : relance de la production au Japon
On ne peut que se réjouir de constater que Nintendo s'attaque sérieusement au problème de rupture de stock des Amiibos. Après les Etats-Unis, c'est au tour du Japon de confirmer la production supplémentaire d'Amiibos actuellement en rupture de stock.
NewsEn effet, Nintendo confirme qu'en mai, le marché japonais verra apparaître de nouvelles figurines Amiibo rares sur l'Archipel : le Villageois, Little Mac et Captain Falco seront ainsi de nouveau disponible. Pourquoi en mai et pas avant ? Tout simplement parce qu'il faut du temps pour produire une nouvelle série d'Amiibo, comme on a pu en prendre conscience avec le leak de l'Amiibo Ness sur un site d'enchères chinois ce week-end alors que la figurine ne sort qu'en avril. Il faut en effet fabriquer la série… puis l'expédier par bateau vers les pays demandeurs, ce qui prend de quelques jours à quelques semaines !
Dans son message très officiel, Nintendo explique qu'il est très attentif à la demande et aux réactions des fans, ce qui augure de réassorts peut-être plus réactifs à l'avenir pour éviter que les Amiibos n'atteignent des sommes folles sur les sites d'enchères du monde entier !
Nous attendons désormais une communication de la part de Nintendo of Europe pour savoir quels sont les modèles que les collectionneurs peuvent espérer retrouver en rayons dans les prochains mois de ce côté-ci du monde !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.