Après de nombreuses plaintes de la part des (mal ?)heureux possesseurs de la Gamecube, nous pouvons à contre coeur avouer que la X-Box n'est pas la seule à subir des bugs ! La nouvelle machine de Nintendo semble elle aussi ne pas être techniquement parfaite.
Suite aux nombreux appels et aux mails des acheteurs de Gamecube mécontents, Nintendo a finalement mis en ligne une page listant toutes les erreurs classiques de la console. Parmi elles, on peut en trouver une qui est pour le moins étrange. Il s'agit du message que tous les acquéreurs de Windows connaissent : "An Error has occurred". Pour remédier à ce problème, il faut tout simplement rallumer la machine.
Après un tour furtif sur les Boards d'IGN, on peut s'apercevoir que ces erreurs apparaissent chez de nombreux joueurs, mais peu de fois pour chaque console. En effet, beaucoup se plaignent, mais affirment que cela ne pose pas trop de problème, vu que la fréquence des erreurs est très peu élevée.
Selon Nintendo, ce problème serait interne au système, et affecterait surtout "l'internal optical drive". S'agirait-il d'un problème de fabrication de la console ? Nintendo se serait certainement dépêché de construire à la chaîne ses machines, afin de pouvoir combattre la redoutable X-Box de Microsoft à la mi-novembre.
Big N aurait donc oublié de débugger sa machine à 100%. Une preuve du lancement à la va-vite qui s'est opéré aux Etats Unis ? Peut-être, vu que Microsoft était prêt avant la firme nippone. Espérons tout de même que ce problème sera rectifié lors de la fabrication des 200.000 NGC supplémentaires prévues pour la fin de l'année 2001 aux Etats-Unis.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.