Et hop, un STR qui semble avoir partagé un peu son public au départ, qui arrive sur Nintendo Switch. Le meilleur STR 2018 pour les uns, brouillon pour les autres, on attend de voir ce que cela donnera manettes en main lors de son portage sur Switch en juin prochain. Le titre a connu de nombreuses mises à jour pour améliorer son gameplay.
Destructive Creations annonce la sortie le 11 juin du portage Switch du jeu de stratégie en temps réel Ancestors Legacy, lancé sur PC Steam en mai 2018 puis sur PS4 et Xbox One en août 2019.
L'histoire se déroule au Moyen-Âge, à l'époque des invasions vikings. Il combine la gestion des ressources, et la construction de bases avec des batailles à grande échelle, en équipe, le tout via un rendu graphique tournant sous Unreal Engine 4 pour vous mettre au cœur de l'action (un mode caméra dédié permet de voir les combattants en vue rapprochée). En prenant le commandement de votre armée, vous allez opter pour l'une des quatre nations disponibles : vikings, anglo-saxons, Allemands, slaves.
Le jeu en solo se compose de 8 mini campagnes (2 par faction) de 5 missions chacune, pour un total d'environ 30 heures de jeu. La campagne qui s'offre à vous s'inspire d'événements historiques. Parmi les caractéristiques du jeu, des options tactiques avancées combinant l'utilisation du terrain, l'expérience et le moral. Mais le jeu n'est pas simple car si vous pensez capturer facilement les villageois du premier bourg que vous allez croiser, vous risquez de prendre cher, ils vont se défendre avec acharnement.
Le titre est violent, et les cadavres ensanglantés jonchent le sol après la bataille. En voici une petite bande-annonce :
Ancestors Legacy - Official Gamerplay Trailer (NEW Viking Medieval Game 2018)
On appréciera que la version Switch, certes tardive, profite des nombreux correctifs apportés au jeu depuis son lancement, les développeurs ayant particulièrement soigné le suivi de ce titre. C'est donc une grande attente pour notre part.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.