Reuters a publié un article intéressant qui permet de confirmer le fait que la Guerre des Consoles vient tout juste de commencer, avec un round concernant le prix de vente des machines, comme on a pu le vivre quelques jours avant le début du salon.
Pour Sony, la guerre est déjà finie : sa machine est installée à plus de 30.000.000 d'exemplaires, loin devant ses deux concurrents réunis ! Mais pour Nintendo, ce n'est pas si simple, Peter MacDougall expliquait mardi que "je pense qu'ils savent maintenant que la bataille continue".
Après le choc des prix, tout le monde attend le choc des jeux, et Nintendo en a plus d'un à sortir de son chapeau, comme en témoigne cette série de hands-on publiés samedi soir sur PN : Mario Sunshine, Metroid Prime, Starfox et bien d'autres !
Le tout est de savoir comment le public va réagir à l'approche de ces jeux, quand on sait que Microsoft est prêt à dépenser 2 milliards de dollars sur cinq and et Sony 250 millions de dollars d'ici 2003 (avec un nouveau slogan : "Vivez dans votre monde, jouez dans le nôtre"), on se dit que les choses ne vont pas être faciles !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.