>> Plus d'infos sur Animal Forest/Crossing.
Pourtant autre son de cloche aujourd'hui, et beaucoup seront déçus de l'apprendre. C'est de Marco Hein, product manager chez Nintendo of Europe, qui a révélé à CVG que Animal Crossing n'était pas actuellement prévu en Europe. Il a tenu cependant à préciser : Je ne dis pas que nous n'allons pas le commercialiser... Mais pour l'instant ce n'est pas prévu.
Les deux raisons énoncées par Marco Hein sont les suivantes ; d'abord le planning européen de Nintendo jusqu'à Noël qui est surchargé. De plus, bien qu'au Japon, le jeu, nommé Animal Forest +, réalise un carton (déjà 700 000 exemplaires vendus !), son succès en occident est loin d'être assuré. Ainsi Nintendo of Europe souhaite observer l'impact qu'à le jeu aux USA avant de le lancer sur le vieux continent. Autrement dit, l'arrivée de ce Animal Crossing dans nos vastes contrées dépendra de l'accueil que les ricains vont lui réserver.
Le marché européen serait-il donc devenu dépendant du marché américain ? Non, Marco Hein le prouve en citant Doshin the Giant, qui sortira bien en Europe comme nous avions été les premiers à vous l'annoncer : Nous essayons de prendre des risques. Doshin the Giant est un jeu très japonais, mais il peut très bien trouver sa place dans notre planning européen. Ce titre apporte un atout indéniable dans notre gamme de jeux Gamecube !
Il faut en effet souligné que Doshin he Giant ne sortira pas aux USA, dû à une décison de Nintendo of America. Le passage par la case Etats Unis n'est donc plus obligatoire, et des jeux comme Doshin pourront de plus en plus passer du marché japonais au marché européen directement. Pourtant, on aura tout de même aimé que Animal Crossing fasse parti de ceux là...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.