Animal Crossing : New Leaf a su séduire les femmes
A l'occasion d'une session de questions/réponses avec les investisseurs, fin janvier, Satoru Iwata a démontré que le jeu Animal Crossing : New Leaf avait su séduire un nombre conséquent de joueuses.
NewsLe graphique de droite nous montre le pourcentage de joueurs qui ont enregistré une Nintendo 3DS (XL) la même semaine qu'ils ont enregistré leur copie d'Animal Crossing : New Leaf. Quant à celui de gauche, il nous montre les enregistrements de la console seule.
Plus précisément, ce sont les jeunes femmes âgées de 19 à 24 qui ont été les plus nombreuses à avoir enregistré une 3DS et une copie d'Animal Crossing : New Leaf la même semaine. Il s'agit d'une catégorie de joueurs très importante pour Nintendo, puisque selon de nombreux analystes, ces personnes ne seraient pas très enclins à acheter une machine servant uniquement à jouer à des jeux-vidéos, et préfèreraient jouer sur leur smartphone ou tablette.
Mais ce n'est pas tout, puisque ces chiffres nous montrent également que Animal Crossing : New Leaf a su attirer un grand nombre de femmes de 19 à 24 ans vers la 3DS, ce qui est une très bonne nouvelle non seulement pour Nintendo, mais également pour les éditeurs-tiers. On pense par exemple à Rune Factory IV de Marvelous, qui est très rapidement devenu l'opus le plus vendu de la série, et ce en réussissant à attirer le public féminin.
Le graphique ci-dessous nous montre quant à lui que les jeunes filles de 10 à 12 ans constituent la majorité des joueurs qui ont acheté Animal Crossing : New Leaf. La catégorie des jeunes femmes de 19 à 24 ans n'est pas en reste non plus, d'autant plus que la proportion de ce type de joueurs est en augmentation par rapport à l'opus DS de la série.
Iwata nous donne d'ailleurs une explication : une grande partie de ces personnes là sont en fait des joueuses qui avaient entre 10 et 12 ans quand Animal Crossing est sorti sur DS, en 2005. Et 7 ans plus tard, elles ont été parmi les premières à acheter Animal Crossing : New Leaf sur 3DS, ce qui explique la part représentant les jeunes femmes de 19 à 24 ans dans les graphiques ci-dessus.
Ces chiffres sont donc de bonne augure pour Nintendo, qui espère sans aucun doute voir un tel phénomène avoir lieu également en occident, où les ventes de 3DS sont un peu à la traîne.
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.