Animal Crossing - New Leaf : ruptures de stock au Japon
Satoru Iwata vient de l'annoncer au cours d'un briefing avec les investisseurs : les ventes d'Animal Crossing - New Leaf dépassent largement les attentes de la compagnie. Ainsi, le jeu est désormais en rupture de stock dans tout le Japon.
NewsEn effet, lors d'un briefing avec les investisseurs, Satoru Iwata a indiqué que les ventes du nouvel opus de la série dépassaient largement les prévisions de la compagnie. Cela a donc pour conséquence de rendre le jeu introuvable en magasin, et cela pour plusieurs mois. La raison ? La cartouche de jeu, qui est un peu plus complexe à produire que la normale.
Animal Crossing : New Leaf utilise en fait une cartouche spéciale qui inclus de la SLC-NAND, qui permet une écriture plus rapide de grande quantités de données. Iwata indique qu'il faudra plusieurs mois avant que tous les composants puissent être rassemblés pour fabriquer ces cartouches un peu spéciales. Ainsi, les ruptures de stocks sont amenées non seulement à se multiplier à travers tout le Japon, mais également à durer.
Néanmoins, ce n'est pas vraiment un problème pour les joueurs japonais, qui ont plusieurs alternatives pour acquérir Animal Crossing : New Leaf. En effet, ils peuvent se tourner vers :
- les cartes de téléchargement, disponibles dans de nombreux magasins (comme les 7-Eleven)
- les codes de téléchargements (chez les revendeurs en ligne)
- le Nintendo eShop
Ainsi, ces ruptures de stocks risquent bien de faire exploser le nombre de téléchargement du jeu sur le Nintendo eShop, notamment à l'approche des fêtes de Noël. En effet, afin d'éviter les déceptions le 25 décembre au matin, une carte de téléchargement sous le sapin, c'est toujours mieux que rien !
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.