Arrivée de personnages Nintendo dans Project X Zone 2
Project X Zone 2 sur 3DS poursuit sa collaboration multi-franchises et multi-sociétés pour proposer un tactical-RPG avec un casting étonnant.
NewsAu menu :
– Fiora (Xenoblade Chronicles), choix pas si surprenant car le studio Monolith Software est derrière ces deux projets
– Chrom et Lucina (Fire Emblem : Awakening)
En marge de cette annonce, est dévoilée également KOS-MOS de Xenosaga. Tout ce beau monde est présenté dans une nouvelle vidéo en français.
Une ode à la nostalgie et un gameplay légèrement affiné
Bandai Namco Entertainment met donc le paquet dans la balance pour développer le fan-service, après un premier volet qui a reçu un bon accueil. En y intégrant quelques clins d’œil autour de l’histoire du jeu vidéo et des apparitions surprises d’ancêtres comme Mega Man X, Sakura Taisen et dernièrement Segata Sanshirō, la firme rendre de nouveau attrayant un concept qui pourtant semble peu évoluer à première vue par rapport au premier épisode. Ainsi le graphisme laisse toujours percevoir une certaine pixellisation des détails, mais peut-être est-ce lié à certaines limitations techniques de la 3DS à ce niveau.Pourtant, le titre a bénéficié d'un léger lifting par rapport à son prédécesseur. L’ergonomie a été affinée par une zone de déplacement plus lisible, mieux balisée. Certes on reste encore dans la surenchère dans les attaques à l’écran mais le système de combat nommé DXAB pour Dynamic Cross Active Battle semble avoir été un peu plus travaillé en profondeur.
Graduées de C à S, les attaques offrent différents niveaux de puissance à utiliser stratégiquement pour occasionner le maximum de dégâts. Dans cet apprentissage, l’éditeur prévoit l’intégration d’indications visuelles afin de mieux expliquer les propriétés de certaines techniques : vous pourrez donc mieux choisir les attaques qui étourdiront l’ennemi, celles qui vous permettront de franchir sa garde.
Comme dans le précédent volet, chaque unité aura la possibilité d’enchaîner des séquences d'attaques prédéfinies en combinant bouton A et directions, mais il faudra davantage jouer avec le timing. La puissance des techniques pourra être augmentée par des points de customisation, apportant un peu plus de personnalisation par rapport au premier épisode.
Enfin des capacités passives ou "Auto Skills" pourront être monnayées, pour booster le pourcentage de coups critiques ou pour revigorer rapidement une unité mal en point. Autre aspect présent, les "bonus de charge" : vous pourrez économiser certaines attaques sur une phase pour bénéficier d'un "bonus de charge" au tour suivant.
Dernière pointe de nostalgie pour les rétrogamers, une boutique tenue par Sylphie, la prêtresse de Forgotten Worlds (shoot them up développé par Capcom, sorti en 1988), sera introduite durant les intermissions pour permettre la revente de matériel et augmenter ses fonds.
Le producteur du jeu ayant indiqué que la difficulté des objectifs irait crescendo et que l’ensemble serait plus corsé que le premier épisode, il faudra désormais patienter jusqu’au 19 février 2016, date de sortie européenne, pour vérifier tout l’intérêt de ce nouvel opus.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On peut s'attendre à d'autres personnages Nintendo vu la dernière phrase du trailer... Captain Falcon + Samus ?
Xenoblade est sorti y'a plusieurs années sur wii, et il y a 6 mois sur N3DS. Presque tous ceux qui étaient intéressés par le jeu y ont déjà joué.
Et y'avait déjà un spoil dans SSB4 sur Wii U, avec le trophée Fiora (Mechon)...
Normalement oui !
Bref, du coup wais, le jeu m'intéresse !