News
Assassin Creed IV développé par 7 studios différents
Assassin's Creed IV : Black Flag est sans aucun doute l'un des projets les plus ambitieux d'Ubisoft. Et pour cause : pas moins de 7 studios du géant français sont en train de travailler dessus !
News
Dévoilé officiellement le 4 mars dernier, Assassin's Creed IV : Black s'annonce comme le jeu le plus ambitieux de la très lucrative série d'Ubisoft. A vrai dire, il pourrait bien s'agir du plus grand projet jamais entrepris par l'éditeur français, qui a mobilisé pas moins de 7 studios différents, et plusieurs centaines de développeurs (certaines sources vont même jusqu'à parler de 1000 personnes, même si Ubisoft n'a ni confirmé ni infirmé de tels chiffres).
Voici les studios qui travaillent actuellement sur Assassin's Creed IV - Black Flag :
- Ubisoft Montreal : studio principal, a débuté son travail en 2011
- Ubisoft Singapour : a notamment travaillé sur les phases de batailles navales dans Assassin's Creed III. Il a débuté son travail peu de temps après Ubi Montreal. Travaille notamment sur plusieurs missions d'AC4.
- Ubisoft Sofia : s'occupe de la partie 'Ère Moderne' et de plusieurs missions
- Ubisoft Annecy : s'occupe du multijoueur
- Ubisoft Bucharest : s'occupe du multijoueur
- Ubisoft Kiev
- Ubisoft Québec
Bien évidemment, étaler le développement d'un jeu entre 7 studios différents, aux 4 coins du monde, se révèle sans doute un véritable cauchemar logistique. En effet, comment réussir à gérer et coordonner autant de développeurs, le plupart séparés par plusieurs centaines de kilomètres ?
Ubisoft s'estime néanmoins confiant :
Source : EDGE
Voici les studios qui travaillent actuellement sur Assassin's Creed IV - Black Flag :
- Ubisoft Montreal : studio principal, a débuté son travail en 2011
- Ubisoft Singapour : a notamment travaillé sur les phases de batailles navales dans Assassin's Creed III. Il a débuté son travail peu de temps après Ubi Montreal. Travaille notamment sur plusieurs missions d'AC4.
- Ubisoft Sofia : s'occupe de la partie 'Ère Moderne' et de plusieurs missions
- Ubisoft Annecy : s'occupe du multijoueur
- Ubisoft Bucharest : s'occupe du multijoueur
- Ubisoft Kiev
- Ubisoft Québec
Bien évidemment, étaler le développement d'un jeu entre 7 studios différents, aux 4 coins du monde, se révèle sans doute un véritable cauchemar logistique. En effet, comment réussir à gérer et coordonner autant de développeurs, le plupart séparés par plusieurs centaines de kilomètres ?
Ubisoft s'estime néanmoins confiant :
Nous avons opté pour cette stratégie multi-studios depuis Assassin's Creed II, notre système est donc bien huilé. Nous avons beaucoup d'expérience -- les producers notamment, ils ont beaucoup d'expérience dans ce domaine.Par ailleurs, saviez-vous qu'Ubisoft avait glissé un petit clin d'oeil à Assassin's Creed IV dans le 3ème opus de la série ? En voici une petite vidéo, pour nos lecteurs anglophones :
Cela peut paraître compliqué, et ce serait mentir que de dire qu'il ne s'agit pas d'un véritable challenge. Cela requière un talent et un sens de l'organisation incroyable pour y arriver, mais nous en sommes capables.
Assassin's Creed Initiates - A Long Tale for Another Day
Source : EDGE
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Traduction foireuse fait à l'arrache
'Je connais cette sensation. On dirait qu'elle coule dans mes veines.
Mon grand-père, Edward. Il naviguait avec un groupe de personnes plutôt... violentes. [Les pirates]. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.
Il faisait ça pour lui-même. Mais c'est une longue histoire, et maintenant n'est pas le moment de la raconter'.
Mais merci pour la traduction