Assassin's Creed 3 : le projet le plus ambitieux d'Ubisoft
Ubisoft ne cesse de le répéter depuis son annonce : Assassin's Creed III est le jeu le plus ambitieux de la série. Mais d'après les dires des développeurs, il s'agit même du plus grand projet jamais entrepris par l'éditeur français, rien que ça !
News3 ans : c'est le temps qu'aura passé Ubisoft Montréal à travailler sur Assassin's Creed III, épaulé par de nombreux autres studios de la compagnie dans le monde entier, comme Ubisoft Québec City, Bucharest et Singapour. Ainsi, ce n'est pas moins de 600 personnes en tout et pour tout qui auront participé au développement de ce véritable blockbuster.
Un chiffre qui permet de se rendre compte de l'ampleur du projet : 5000. Il s'agit du nombre total d'animations uniques... et ce, rien que pour le personnage principal du jeu. Les développeurs indiquent que toutes les regarder, les unes après les autres, prendrait pas moins d'un heure !
Enfin, on apprend qu'il n'y aura pas moins de 120 nouveaux PNJ (Personnages Non-Jouables) pour les foules, et que le jeu en lui-même tournera sur un nouveau moteur graphique propriétaire, portant le nom d'AnvilNext.
Afin de mieux de se rendre comtpe du travail titanesque des équipes d'Ubisoft Montréal, EDGE nous propose une nouvelle vidéo de making-of (en anglais), ainsi qu'une courte interview vidéo, dans laquelle on apprend que les batailles navales avaient faillit ne pas être inclues dans la version finale d'Assassin's Creed III.
Voici les vidéos en question :
Reste maintenant à espérer que le jeu en lui-même soit à la hauteur des ambitions d'Ubisoft !
Source : EDGE
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.