[MàJ] Assassin's Creed III : anecdote, vidéo et making-offs
Assassin's Creed III, LE blockbuster d'Ubisoft de cette fin d'année 2012, se dévoile un peu plus aujourd'hui au travers d'un carnet des développeurs, du making-off du trailer 'Rise', et d'une anecdote étonnante sur le tout premier opus de la série.
NewsMise à jour du 31 août
Aujourd'hui, le site GameSpot nous propose de découvrir la deuxième partie (sur les quatre que comprend la série) de son making-off pour Assassin's Creed III, focalisé cette fois-ci sur le système de combat :News du 28 août
Saviez-vous qu'à l'origine, Assassin's Creed ne devait pas s'appeler Assassin's Creed ? En effet, un article publié sur le site du magazine EDGE nous apprend qu'à l'origine, AC était censé être un nouvel opus de la série Prince of Persia. Patrice Desilet, Creative Director à l'époque (il travaille désormais chez THQ), explique avoir même menti à ses supérieurs, en leur faisant croire qu'il bossait bien sur un jeu PoP !Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Pendant tout ce temps, je leur disais 'C'est un jeu Prince of Persia dans lequel vous incarnez un assassin'. En y repensant, je me dis que j'étais un mauvais employé. On m'a demandé de faire un jeu Prince of Persia, et je ne l'ai pas fait. Ubisoft m'a dit 'Ce n'est pas ce que nous voulons. Nous avons besoin de notre prince !'.Une chose est certaine, vu le succès certain rencontré par la série (qui a notamment eu droit à plusieurs suites, adaptations en comics, et peut-être même des films), les supérieurs de Patrice Desilet n'ont pas dû rester en froid avec lui bien longtemps !
En effet, la série en est déjà à son troisième opus majeur, qu'Ubisoft ne cesse de décrire comme le plus ambitieux jeu Assassin's Creed jamais créé. Afin de nous convaincre, GameSpot a mis en ligne une vidéo de making-off (la première d'une série de quatre), qui revient sur le développement d'AC3 :
Et enfin, Ubisoft nous propose un making-off du trailer 'Rise' :
Source : EDGE
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.