ATI est un heureux fabricant : il a été choisi par Microsoft et Nintendo pour équiper leurs consoles next-gen de processeurs graphiques détonants ! Un site Internet (voir source) a interrogé le responsable des relations publiques de la division produits grand public, John Swinimer.
Celui-ci travaille chez ATI depuis 2001, quand ATI participait à l'E3, aux côtés de Nintendo, pour présenter la Dolphin au public américain. Revolution Report a posé des questions précises appelant des réponses précises. Morceau choisi...
RR: Hollywood est-il basé sur le Flipper, une architecture PC présente ou future, ou bien a-t-il été conçu depuis le début ?
Hollywod est un design spécifique et ne reflète en rien la technologie PC. Même que les puces Flipper sont sorties, les gens nous ont demandé s'il s'agissait d'une variante de quelque chose fait pour PC. La réponse est non. Il a été conçu de la même façon que le Flipper le fut : dès le départ pour une console spécifique. Une sorte d'architecture complètement différente de ce que vous pouviez trouver sur PC. [...]
Le journaliste de RR a aussi demandé si la chaleur était un problème, ce à quoi on lui a répondu qu'à une époque où tout est miniaturisé, la génération de chaleur est un problème sérieux auquel ATI s'intéresse de près.
La discussion ne contient ensuite pas beaucoup d'informations intéressantes, si ce n'est qu'ATI n'est finalement qu'un fournisseur de Nintendo, et qu'on ne peut attendre d'ATI de révéler des informations que Nintendo n'a pas encore voulu divulguer ! Pour ceux qui s'en inquiètent, sachez néanmoins que "Nintendo est décidé à une disponibilité en 2006". Quelle bonne nouvelle ;)
Source : Revolution Report
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il dit aussi que l'architecture du processeur Holywood n'a rien avoir avec un PC.
Que l'equipe d'Ati partage la meme politique que Nintendo : A savoir que les caractéristiques ne sont pas mis au premier plan, que la Revo a été concu pour jouer et ne pas penser a cà, en gros il ne dit rien sur la puissance de la Revolution.
Puis voila koi, on apprend pas grand chose , a part sur la nouvelle technologie de refroidissement sans systéme de ventillation ( ca c'est cool
Moi,
[url=http://www.gamecube-difference.com/?dir=news/index&id=8974]ici[i]wait and see8) membre des nintendophiles 8)