Mise à jour
Il y a eu débat concernant les propos "tenus" par Liam Robertson dont nous n'avons pas trouvé pour le moment le Podcast évoquant le jeu. Liam a cependant tenu à faire une mise au point sur son compte
twitter :
Malheureusement, presque aucune des personnes qui en parlent n'ont pris la peine d'écouter le podcast ou de me demander ce que j'ai dit. Tout semble parti d'un forum.
Bref s'il a évoqué les rumeurs concernant le jeu, tout semble avoir été un peu trop vite retranscris comme argent comptant par différents sites américains. Rien ne peut être à 100% confirmé par M Robertson.
News d'origine
Si le nom de Star Fox Grand Prix n'est pas encore officiel, bien qu'il semble avoir été sérieusement envisagé par les développeurs, les annonces semblant confirmer la véracité des révélations d'Eurogamer se succèdent, même si tout ceci doit rester au rang de rumeur.
Dernière prise de parole sur le sujet, le bien connu Liam Robertson, qui a eu dans le passé quelques bons tuyaux s'étant confirmés, et qui à son tour, lors d'un podcast, a choisi de faire le point sur ces rumeurs avec ce qu'il a entendu lui-même et ce qu'il pense imaginer sur ce sujet. Donc la suite reste sujet à caution même s'il apporte quelques précisions potentiellement intéressantes.
La première et peut-être celle qui décevra certains espoirs, le gameplay ne serait pas du type F-Zero mais plutôt proche de titres comme N.Gen Racing. En effet, le gameplay mixerait des courses classiques d'arwing et de l'action permettant de tirer sur les autres adversaires, gérés par l'IA, vos camarades en local ou les autres joueurs en ligne. En tirant sur les ennemis, vous pouvez obtenir des combos. Chaque Grand Prix serait constitué par trois circuits avec en cas de succès l'arrivée dans la course d'un boss plus aguerri, à combattre.
Au niveau du hub évoqué dans la rumeur en provenance d'Eurogamer et ensuite confirmé par Kotaku, vous pourrez y accéder lorsque vous ne participez à aucune course, en évoluant à pied. Au sein de cette zone centrale, vous pourrez interagir avec divers personnages connus de l'univers Star Fox mais il n'est pas impossible que d'autres personnages en provenance d'autres franchises viennent faire un petit caméo, Retro Studios ayant envisagé par exemple Donkey Kong. Ce hub permettrait d'accéder à de nouvelles missions à débloquer via la progression d'une histoire. Selon les retours recueillis par Liam Robertson, le jeu semble très très bon en mouvement, bref une action soutenue et rapide.
Pour la date de sortie, ce n'est pas très clair, il avait eu des échos au départ pour 2019 mais au final il ne peut rien confirmer, il faudra patienter jusqu'à l'E3 pour plus de précisions.
Hormis toutes ces informations à garder sous le coude, deux autres informations ont été apportées par Liam Robertson sur deux autres jeux :
- Le nouveau Fire Emblem sur Nintendo Switch serait calé pour une sortie cette année (on ne sait pas si cela concerne une sortie mondiale).
- Smash Bros pour Switch aurait une fenêtre de sortie calée pour octobre 2018 selon ses sources.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour FE je pense que la sortie sera mondiale, lors du ND FE de l'an dernier c'était 2018 pour nous aussi, surtout que Echoes a eu une sortie mondiale tout comme les spin off heroes et warriors (dans ce cas un battement d'un mois car pas édité par les mêmes boites)