News Finance et chiffres de vente
Avec la pénurie de composants, le software revient au premier plan
Lors de sa conférence aux investisseurs, la direction de Nintendo a expliqué quelles armes étaient à sa disposition pour faire face à la pénurie de composants.
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Peu avant la présentation de ses résultats semestriels, nous apprenions que Nintendo envisageait de réduire de 20% sa production de Switch, en raison de la pénurie de composants qui fait frémir tout le secteur de l'électronique. A l'occasion de la conférence aux investisseurs en suite de la diffusion de ses résultats annuels, Nintendo est revenu sur la situation.
Ils se sont mis à trois pour apporter des éléments de réponse/réconfort aux investisseurs présents à la réunion : Shuntaro Furukawa, Ko Shiota et Shigeru Miyamoto. Pour Nintendo, la réponse à la pénurie actuelle se trouve dans les jeux, alors que les équipes de conception tentent de trouver des solutions pour réduire les besoins de Nintendo en composants divers... et en rappelant que certains pans de l'activité de Nintendo ne sont pas concernés par cette pénurie.
On vous a traduit les propos des trois responsables de Nintendo ci-dessous, en commençant par l'intervention du président de Nintendo, Shuntaro Furukawa :
Shigeru Miyamoto, quant à lui, a insisté sur le fait que Nintendo proposait aussi de retrouver son univers dans d'autres solutions comme le jeu mobile ou l'animation, deux sujets omniprésents dans la stratégie de Nintendo depuis quelques années maintenant.
Il explique :
Ils se sont mis à trois pour apporter des éléments de réponse/réconfort aux investisseurs présents à la réunion : Shuntaro Furukawa, Ko Shiota et Shigeru Miyamoto. Pour Nintendo, la réponse à la pénurie actuelle se trouve dans les jeux, alors que les équipes de conception tentent de trouver des solutions pour réduire les besoins de Nintendo en composants divers... et en rappelant que certains pans de l'activité de Nintendo ne sont pas concernés par cette pénurie.
On vous a traduit les propos des trois responsables de Nintendo ci-dessous, en commençant par l'intervention du président de Nintendo, Shuntaro Furukawa :
S. Furukawa : Depuis le début de cette année fiscale, nous n'avons cessé de dire que les composants de semi-conducteurs sont en pénurie et que l'avenir est incertain. La situation ne s'est pas beaucoup améliorée jusqu'à présent, c'est pourquoi nous ne pensons pas pouvoir produire des consoles dans les quantités initialement prévues et avons révisé nos prévisions de ventes unitaires pour le second semestre. Cependant, même si l'approvisionnement en hardware est limité, il n'y a pas eu d'impact sur les ventes de software. Nous continuerons à faire profiter les consommateurs de l'attrait des nouveaux titres et des titres classiques jusqu'à la fin de cette année et l'année prochaine. En maximisant nos ventes de jeux autant que possible, nous visons à maintenir la dynamique de l'activité de la Nintendo Switch. Nous sommes en train de revoir nos prévisions de ventes unitaires pour la prochaine année fiscale et au-delà, nous aimerions donc revenir sur ce sujet une fois que nous aurons atteint le point où nous pourrons faire des annonces spécifiques.
K. Shiota : Pour atténuer les effets de la situation d'approvisionnement serré en composants semi-conducteurs, les personnes travaillant au développement du matériel de la Nintendo Switch continuent également à prendre des mesures telles que l'évaluation de composants alternatifs et la révision de nos conceptions.A écouter : le PNCAST consacré aux résultats trimestriels
Shigeru Miyamoto, quant à lui, a insisté sur le fait que Nintendo proposait aussi de retrouver son univers dans d'autres solutions comme le jeu mobile ou l'animation, deux sujets omniprésents dans la stratégie de Nintendo depuis quelques années maintenant.
Il explique :
S. Miyamoto : Étant donné que de nombreux consommateurs dans le monde ont déjà acheté une Nintendo Switch, la situation n'a pas eu d'effets majeurs sur le développement logiciel. En outre, le matériel n'est pas un problème pour notre activité mobile ou notre activité de contenu visuel.
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