Away: Journey to the Unexpected sera disponible le 7 février 2019
Un bon FPS au graphisme proche d'un anime, Away fait son petit effet à chaque présentation dans les salons. Désormais la date de sortie sur l'eShop est connue.
Away: Journey to the Unexpect est un FPS très très attendu au sein de la rédaction. Il faut avouer que le bougre sait y faire à chacune de ses présentations pour nous donner envie d'y jouer avec son très beau graphisme, dans un style proche d'un anime. Les décors de type cartoon sont en 3D tandis que les personnages à l'écran sont en 2D. Il possède une touche de rogue-like et vous devrez affronter divers boss et explorer quelques donjons générés de manière procédurale avec comme seule arme un bâton. Son développement touche à sa fin et nous avons désormais une date de sortie annoncée sur l'eShop de la Switch : le 7 février.
Si le fait de n'avoir qu'un bâton pour combattre vous fait peur, vous aurez la possibilité de recruter des alliés. En effet, la particularité du jeu est que tous les personnages que vous pourrez rencontrer dans le jeu sont jouables à la première personne et c'est à vous de trouver les bonnes réponses pour qu'ils rejoignent votre équipe d'où un art subtile de la négociation dans ce jeu qui permet ainsi beaucoup de liberté dans la progression de votre aventure. Les personnages évoluant dans votre monde sont un peu déjantés : des travailleurs désorganisés et pas franchement intelligents, des amis étranges....on vous laisse le soin de découvrir tout cela. A vous les combats effrénés avec un retour par la case de vos grands-parents en cas d'échec car avec sa dominante rogue-like, il ne faut pas s'attendre à réaliser l'aventure les doigts dans le nez.
AWAY : Journey to the Unexpected est le nouveau projet d'Aurélien Regard (co-fondateur du studio indépendant français Arkedo Studio), créateur du jeu de course et d'action en 2D The Next Penelope qui squatte depuis quelques jours notre Switch, le titre bénéficiant actuellement d'une belle promotion sur l'eShop. Aurélien s'est associé cette fois à Jean-Matthieu Gennisson, qui a œuvré sur la conception de niveaux de quelques gros hits : Rayman Legends, Pix the Cat et Monster Boy and the Cursed Kingdom. Cette association qualitative est rejointe par Jérome Perillat-Colomb qui a conçu l'animation d'introduction (il avait réalisé le court métrage le troisième œil) et pour couronné le tout, le titre jouit d'une très bonne bande-son composée par Kazuhiro Naruse.
AWAY: Journey to the Unexpected - Gameplay Trailer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.