News Super Mario Galaxy (Wii)
Quel pitre ce Super Mario ! Depuis toujours, il multiplie cabrioles et mouvements osés dans ses jeux ! Et si on passait en revue les mouvements du plombier qu'on connaît depuis toujours, en attendant d'en ajouter de nouveaux avec ce nouvel épisode sur Wii ?
On le sait, Mario est avant tout un vrai acrobate : dans le cadre des jeux Super Mario Bros disponibles depuis vingt ans, on l'a vu faire maintes cabrioles. Dans Super Mario Bros, il saute plus ou moins haut en fonction du temps passé à appuyer sur A, le bouton d'action par excellence qu'on presse aussi pour nager ou grimper aux haricots magiques ! De jeu en jeu, le saut est devenu de plus en plus technique : dans Super Mario 64, appuyer une fois sur A permet de faire un saut normal, deux fois de sauter un peu plus haut, et trois de pratiquement s'envoler ! La profusion de boutons sur les manettes rend les possibilités infinies : en pressant Z et A simultanément, Mario s'accroupit pour faire un vrai saut périlleux dans les airs ! Un vrai acrobate, on vous dit !
Le plombier est réellement capables de prouesses physiques les plus incroyables. Pourtant, au vu de son régime alimentaire (champignons à tous les repas), on ne le croirait pas en mesure de sauter aussi haut, de courir avec autant d'énergie. Il faut dire que Miyamoto a vite saisi l'importance d'aider Mario dans sa quête : dès Super Mario Bros 3, Mario est aidé d'accessoires qui lui permettent de changer d'apparence. Ici en raton laveur, là en grenouille, plus loin en statue. De là à le considérer comme un transformiste, il n'y a qu'un pas !
En 1992, avec Super Mario World, Mario chevauche un nouvel allié dans sa guerre sans merci contre le mal : Yoshi. Le jeune dinosaure lui sera d'un grand secours dans cette grande aventure, mais plus encore, c'est la cape jaune du plombier qui permettra de découvrir les mille et uns secrets du jeu car avec cette dernière, Mario peut s'envoler et courir le long des murs. Eh oui, déjà, Mario se défiait des lois de l'apesanteur...
Super Mario Sunshine est moins riche en transformations, Mario est dans ce titre équipé du jetpack. Sa mission : nettoyer l'ile Delphino. Une mission qu'il prendra très à coeur, jusqu'à éliminer Bowser et son sinistre fils Baby Bowser !
5 ans plus tard, en 2007, Mario est de retour. Le plombier dispose dans cette aventure d'une nouvelle aptitude : celle de pouvoir voler à travers l'univers, de galaxie en galaxie, où il aura fort à faire pour récupérer les dizaines de super étoiles à récolter !
Voilà pour les grandes étapes de la carrière de Super Mario. On vous rappelle le site ConnaitreMario.fr pour retrouver une liste des jeux dans lesquels figure l'illustre plombier.
On ne voudrait pas clore cette petite partie consacrée aux faits et gestes de Super Mario sans vous proposer d'écouter le MP3 que Synips a composé en hommage à Super Mario. Une version jazzy d'un thème que vous reconnaîtriez entre mille ! Beau travail Synips, en tout cas !
On le sait, Mario est avant tout un vrai acrobate : dans le cadre des jeux Super Mario Bros disponibles depuis vingt ans, on l'a vu faire maintes cabrioles. Dans Super Mario Bros, il saute plus ou moins haut en fonction du temps passé à appuyer sur A, le bouton d'action par excellence qu'on presse aussi pour nager ou grimper aux haricots magiques ! De jeu en jeu, le saut est devenu de plus en plus technique : dans Super Mario 64, appuyer une fois sur A permet de faire un saut normal, deux fois de sauter un peu plus haut, et trois de pratiquement s'envoler ! La profusion de boutons sur les manettes rend les possibilités infinies : en pressant Z et A simultanément, Mario s'accroupit pour faire un vrai saut périlleux dans les airs ! Un vrai acrobate, on vous dit !
Le plombier est réellement capables de prouesses physiques les plus incroyables. Pourtant, au vu de son régime alimentaire (champignons à tous les repas), on ne le croirait pas en mesure de sauter aussi haut, de courir avec autant d'énergie. Il faut dire que Miyamoto a vite saisi l'importance d'aider Mario dans sa quête : dès Super Mario Bros 3, Mario est aidé d'accessoires qui lui permettent de changer d'apparence. Ici en raton laveur, là en grenouille, plus loin en statue. De là à le considérer comme un transformiste, il n'y a qu'un pas !
En 1992, avec Super Mario World, Mario chevauche un nouvel allié dans sa guerre sans merci contre le mal : Yoshi. Le jeune dinosaure lui sera d'un grand secours dans cette grande aventure, mais plus encore, c'est la cape jaune du plombier qui permettra de découvrir les mille et uns secrets du jeu car avec cette dernière, Mario peut s'envoler et courir le long des murs. Eh oui, déjà, Mario se défiait des lois de l'apesanteur...
Super Mario Sunshine est moins riche en transformations, Mario est dans ce titre équipé du jetpack. Sa mission : nettoyer l'ile Delphino. Une mission qu'il prendra très à coeur, jusqu'à éliminer Bowser et son sinistre fils Baby Bowser !
5 ans plus tard, en 2007, Mario est de retour. Le plombier dispose dans cette aventure d'une nouvelle aptitude : celle de pouvoir voler à travers l'univers, de galaxie en galaxie, où il aura fort à faire pour récupérer les dizaines de super étoiles à récolter !
Voilà pour les grandes étapes de la carrière de Super Mario. On vous rappelle le site ConnaitreMario.fr pour retrouver une liste des jeux dans lesquels figure l'illustre plombier.
On ne voudrait pas clore cette petite partie consacrée aux faits et gestes de Super Mario sans vous proposer d'écouter le MP3 que Synips a composé en hommage à Super Mario. Une version jazzy d'un thème que vous reconnaîtriez entre mille ! Beau travail Synips, en tout cas !
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[url=http://conline.free.fr/dotclear/?2007/11/20/117-mon-top-10-videoludique-de-tous-les-temps]c'est Shenmue(j'ai le droit d'être embauché sur PN ?
Nan, c'est Shenmue 2, t'es viré !
Sinon une bonne main d'applaudissement (
Link to the past aussi aurait sa place, The Secret of Mana LE jeu a mon avis qu'il fallait avoir sur la supernes et comment ne pas mentionner Doom qui est quand meme le précurseur des FPS...bon apres il y aurait bien sur les mario les FF je ne me prononcerai pas le seul auquel j'ai joué c'est FF7 et c'est vrai qu'il est super.
Apres si ça ne tenait que de moi je mettrai aussi Goldeneye Perfect Dark DonkeyKong64 Mariokart64... ouai enfin la c'est plus vraiment un classement tout support confondu j'avoue.
Quand j'y repense la 64 fut bien plus prolifique en jeux de qualité que la GC....2 Zelda et pas des moindres contre un WW raté...Bye bye a Rare qui faisait des merveilles(mais bon vu le perfectdark qu'ils ont pondu sur Xbox..je sais plus les meme dev), pas de suite a DK64 un MK doubledash pourri, mario sunshine no comment comparé a mario 64...bon je m'écarte un peu du sujet la