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2000 : Capcom et Nintendo signent un contrat pour développer 6 jeux Zelda. Deux remakes et quatre nouveaux jeux. Pas mal de désaccords finissent par forcer Miyamoto à placer entre les mains d'un petit studio pas trop connu le développement de ces jeux : Flagship. Créé par Nintendo, Capcom et SEGA.
Le temps passe et l'équipe bosse sur trois jeux appelés à l'époque The Legend of Zelda : The Mysterious Acorn (la légende de Zelda : le gland mystérieux). Chaque épisode, nommés Chapitre du Courage, Chapitre de la Sagesse et Chapitre de la Force, pourra être joué indépendamment des autres ; ensemble, ils permettraient de découvrir de nouvelles zones et d'affronter au final un boss supplémentaire.
Problème : le temps presse avant la sortie de la GameBoy Advance, prévue pour 2002. L'équipe abandonne un des trois épisodes et se concentre sur les deux restants : Oracles of Seasons et Oracle of Ages sont nés ! Le premier offre à Link le Bâton des Saisons qui lui permet de... changer la saison. L'été assèche les mares et les rivières, le printemps fait pousser les plantes, etc. Quant au second, il permet à Link de voyager dans le temps, de deux cents ans environ.
Chacun des jeux suivent le gameplay habituel de la série : ville, donjon, nouvel objet, boss et puis nouveau donjon, nouvel objet... etc. On peut noter l'apparition de bagues qui offrent divers avantages à Link ainsi que d'animaux qui viennent prêter main forte à notre petit héros.
Une fois un des jeux terminé, le joueur reçoit un mot de passe qu'il pourra entrer dans l'autre jeu. Les deux épisodes finis, le joueur fatigué se voit offrir une nouvelle fin et un combat épique qui rappelera d'excellents souvenirs aux joueurs de Ocarina of Time.
Les développeurs se sont même amusés à insérer des bonus uniquement aux possesseurs de GameBoy Advance....
Après la sortie de la nouvelle console portable de Nintendo, l'équipe de Flagship s'est tout naturellement remise au travail...
Le temps passe et l'équipe bosse sur trois jeux appelés à l'époque The Legend of Zelda : The Mysterious Acorn (la légende de Zelda : le gland mystérieux). Chaque épisode, nommés Chapitre du Courage, Chapitre de la Sagesse et Chapitre de la Force, pourra être joué indépendamment des autres ; ensemble, ils permettraient de découvrir de nouvelles zones et d'affronter au final un boss supplémentaire.
Problème : le temps presse avant la sortie de la GameBoy Advance, prévue pour 2002. L'équipe abandonne un des trois épisodes et se concentre sur les deux restants : Oracles of Seasons et Oracle of Ages sont nés ! Le premier offre à Link le Bâton des Saisons qui lui permet de... changer la saison. L'été assèche les mares et les rivières, le printemps fait pousser les plantes, etc. Quant au second, il permet à Link de voyager dans le temps, de deux cents ans environ.
Chacun des jeux suivent le gameplay habituel de la série : ville, donjon, nouvel objet, boss et puis nouveau donjon, nouvel objet... etc. On peut noter l'apparition de bagues qui offrent divers avantages à Link ainsi que d'animaux qui viennent prêter main forte à notre petit héros.
Une fois un des jeux terminé, le joueur reçoit un mot de passe qu'il pourra entrer dans l'autre jeu. Les deux épisodes finis, le joueur fatigué se voit offrir une nouvelle fin et un combat épique qui rappelera d'excellents souvenirs aux joueurs de Ocarina of Time.
Les développeurs se sont même amusés à insérer des bonus uniquement aux possesseurs de GameBoy Advance....
Après la sortie de la nouvelle console portable de Nintendo, l'équipe de Flagship s'est tout naturellement remise au travail...
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capcom et nintendo pour zelda, ça a fait un bon zelda nempêche TMC
sinon les oracles ...
minish cap est court, facile, sans magie, et la quete anexe majeure est ennuyante a souhait
les "oracle of" sont long, avec une bonne difficulté, variés (par exemple quand on se fait voler notre équipement par les especes de lézards sur une ile), la quete des bagues est bcp plus interessante que des "fragments du bonheur", et l idée de combiner les jeux est excellente !
autant pour la 40 aine de quetes entre les persos des 2 jeux que pour le super boss final qui devoile la fin de l histoire
pour moi minish cap est le pire de tous les zelda, aucune saveur
je prefererai largement me faire un adventure of link, meme si je deteste ce jeu
Chacun ses gouts, moi les zelda que je deteste c'est ceux sortis sur PCI ( je crois que c'est le nom de la plate-forme
enfin bref, j'aime tout les zelda, sauf ceux sur PCI !