BadLand Games fait don de 75% des revenus des ventes d'Axiom Verge
Histoire touchante que n'a pas voulu médiatiser l'éditeur. 75% des revenus des ventes du jeu Axiom Verge ont été affecté à un fonds spécial qui aidera à couvrir les frais de santé du fils du créateur du jeu Thomas Happ, le jeune Alastair.
NewsComme Thomas l'explique, son fils Alaistar est né en bonne santé, mais les médecins n'ont pas réussi à traiter un cas d'ictère de routine [NDLR : une jaunisse] au cours d'une période critique lorsqu'il était âgé de seulement quelques jours. Cela a dégénéré en un kernictère, un syndrome rubéoleux, provoquant de graves dommages neurologiques, qui ont privé Alastair d'une grande partie de son contrôle moteur et de son ouïe. Face à cette histoire personnelle du créateur du jeu, l'éditeur BadLand Games a décidé d'offrir 75% de leurs parts à un fond spécial dédié aux coûts des soins continus de santé d'Alastair.
Si Happ a souhaité sortir de son silence, c'est qu'il a voulu publiquement remercier ce geste généreux de l'éditeur alors qu'ils n'avaient pas à le faire et ne voulaient pas en faire la publicité pour que l'on ne voit pas une exploitation marketing du jeu sur le dos de l'enfant. Alors bravo à Badland Games pour ce très beau geste, cela fait plaisir de voir des éditeurs qui ont du cœur avant le seul argent comptable.
Sources : Nintendo Everything et Thomas Happ
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.