News Nintendo 3DS (3DS)
Baisse de prix de la 3DS : c'est officiel au Japon !
Nintendo vient de diffuser un communiqué en anglais dans lequel la société confirme la baisse de prix de sa console, effective le 11 août 2011.
News
A l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de Nintendo, son Président Satoru Iwata, apprend-on de Nintendo ce matin, a décidé de procéder à une baisse de prix de la Nintendo 3DS : à compter du 11 août, la console coûtera 15 000 Yen au lieu de 25 000 Yen.
Officiellement, Nintendo justifie cette baisse de prix par la volonté de créer un certain engouement pour la console afin d'en accélérer la diffusion auprès du public à l'approche des Fêtes de fin d'année.
Officiellement, Nintendo justifie cette baisse de prix par la volonté de créer un certain engouement pour la console afin d'en accélérer la diffusion auprès du public à l'approche des Fêtes de fin d'année.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A 15 000 yens la console va se vendre comme des petits pains, l'effet boule de neige qui a tant profité à la DS va pouvoir se mettre en place. Car pour l'instant l'écrasante majorité des enfants japonais sont restés sur DS, faute de jeux certes mais surtout faute de prix !
Nintendo n'a pas dans ses habitudes de vendre à perte, ce qui nous fait prendre conscience de la marge assez gigantesque qu'ils se permettaient de prendre jusqu'à maintenant. En tout cas on aura beau dire mais la concurrence a du bon, car il est évident que cette baisse de prix est due aux faibles résultats eux-mêmes dus à l'explosion des smartphones/ipod et à l'arrivée prochaine de Vita, quoi qu'en dise Nintendo !
Pour rappel 15000 yens ça fait 135 euros environ. Le prix des 3DS d'occaz vont littéralement fondre, ça peut être une bonne opportunité pour les joueurs français ferrus d'import de s'en procurer une !
Hum, ceux qui ont fait Day one doivent se sentir lyser quand même...c'est une baisse de 100€ tout de même...
Reste plus qu'a dégoter une date pour l'europe, qui devrait d'ailleurs pas trop trainer!
C'est énorme comme baisse ! 20 000 Yen ça aurait été logique, là c'est un retournement de veste total ! (et tant mieux pour les joueurs)
Si elle s'applique internationalement j'en connais qui vont rager.
Ce n'est clairement pas un bon signe pour la console. Mais la vague d'annulation de jeux laissait déjà penser que ça se passait mal pour la 3DS.