Balatro gagne des amis supplémentaires et met à jour sa classification
Le jeu de cartes déjanté Balatro accueille un 4e pack « Friends of Jimpo » et gagne au passage sa bataille contre l’organisme de classification européen PEGI.
News
Une fois de plus, c’est un nouveau « Friends of Jimbo », le quatrième qui permet de découvrir de nouvelles collaborations. Au programme cette fois-ci : des decks Assassin’s Creed, Slay the Princess, Civilization VII ou encore Fallout.
Et ce n’est pas tout ! Les développeurs du jeu ont annoncé que le jeu était désormais classifié 12+ en Europe. Peu de temps après sa sortie initiale en 2024, la PEGI avait reclassifié le jeu de 3 ans et plus à 18+ à cause de son fort aspect « jeu d’argent » qui hérisse le poil de l’organisme européen.
LocalThunk a fait appel de la décision et a obtenu gain de cause. Il faut dire que les jeux comme EA Sports FC 25 sont classifiés 3+ alors que les loot boxes y tiennent une part de plus en plus importante.
L’organisme PEGI a promis de désormais avoir une approche plus « granulaire » en terme de classification des jeux de hasard et de paris.
Balatro est disponible sur le Nintendo eShop de la Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.