Bandaï-Namco et Capcom enfin convaincus par la Nintendo Switch ? Des annonces à venir !
Contrairement à Koei-Tecmo et Square-Enix, on ne peut pas dire que Bandaï-Namco et Capcom ait pris des risques en soutenant la Nintendo Switch jusqu'à maintenant. Mais devant le succès de la console les choses sont peut-être en train de changer
NewsC'est sans doute le cas de Capcom qui a affirmé, lors de sa dernière présentation de résultats financiers, que les jeux sortis jusqu'à maintenant sur le nouveau support s'étaient très bien vendus. On rappellera que jusqu'à présent seuls Ultra Street Fighter II: The Final Challengers et Monster Hunter XX sont sortis, et uniquement au Japon et en Asie pour ce dernier.
On rappellera également que l'éditeur se satisfaisait déjà des bonnes ventes de son jeu de combat 2D en juillet dernier. Reste à savoir comment performera Resident Evil Revelations 1 & 2, qui reste le dernier élément clé pour définir la stratégie de l'éditeur envers la console.
Autre acteur plutôt discret privilégiant pour le moment les portages (Namco Museum, Dragon Ball Xenoverse 2, One Piece Unlimited World Red) plutôt que les jeux originaux ou plus actuels dirons-nous, Bandaï-Namco souhaite également changer son fusil d'épaule. En effet, son président Mitsuaki Taguchi a affirmé vouloir engager plus de ressources (humaines et financières) dans le développement de jeux sur Nintendo Switch.
Nous avons trois jeux sur le support et ils se vendent bien. Nous en avons un peu honte, mais nous ne pensions pas que la Switch accueillerait si rapidement nos jeux de manière positive.
Une belle remise en question qui devrait sans doute voir arriver du concret dès l'année prochaine.
Il ajoute que toutes les licences leur appartenant pourrait un jour arriver sur la console hybride. On pense évidemment à la trilogie des Dark Souls (Demon's Souls appartenant à Sony), à Ni No Kuni ou au Tales of promis de longue date par l'éditeur. Personnellement, je mettrais une pièce sur Naruto, qui pourrait bénéficier d'une annonce assez rapidement.
On rajoutera pour finir, toujours selon le journaliste Takashi Mochizuki qui a rapporté les propos précédents, Bandaï-Namco travaille actuellement sur trois gros jeux exclusifs pour la console. Leur sortie est prévue pour la période comprise entre le printemps et l'été prochain.
Bandai Namco Oshita:
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 7 novembre 2017
-Working on 3 Switch-exclusive games
-These are "big" titles
-Expect releases around Spring-Summer '18 pic.twitter.com/A2R0OmMWHA
Source : Wall Street Journal
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je suis quasi sùr qu'il y a un nombre important de clients potentiels pour des jeux de ce calibre.
Mais toujours pas pour capcom et EA ?
Le jeu sur ps3 justifie à lui seul l'achat de la console.
Je veux le nouveau sur Switch !!