Bandai-Namco met fin aux fantasmes, SoulCalibur 6 n'est pas prévu sur Switch
Bandai-Namco navigue toujours entre deux eaux concernant la Nintendo Switch. Alors que les joueurs attendent du blockbuster, l'éditeur a annoncé hier un énième Pac-Man arcade. Pour SoulCalibur 6 en revanche, il faudra patienter, au mieux.
NewsMalgré le fait qu'une potentielle compilation Darks Souls continue de faire spéculer la toile, il va en revanche falloir oublier SoulCalibur 6 puisque l'éditeur, en s'exprimant auprès de nos confrères de GameCentral, ont confirmé que les supports concernés par le développement du jeu n'incluaient aucunement la Nintendo Switch. Il nous explique pourquoi et ce que les joueurs peuvent encore espérer.
Le développement de SoulCalibur VI a démarré il y a trois ans. A l'époque personne ne savait quoique ce soit sur la Switch. Par conséquent, nous ne travaillons pas sur Switch.
Mais bien sûr, personnellement, je suis intéressé par cette plateforme. Donc si l'Unreal Engine peut s'adapter sur Switch, l'éventualité se présentera.
Une déclaration qui ne ferme pas tout à fait la porte à un portage sur Nintendo Switch, mais qui a le mérite de remettre en place les dernières rumeurs envoyant le titre sur la machine hybride. Il faudra donc patienter encore un peu (beaucoup ?) avant de retrouver Link ou un personnage de Fire Emblem au casting de la série.
Source : Nintendo Soup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour rappel la PS4 et X1 entre leur sorties fin 2013 et 2015 il n'y a eu de leur part aucun jeu inédit, seulement des portages de jeux PS3, vita, 3DS et même arcade; ce n'est qu'en 2016 qu'ils ont enfin commencé à faire des jeux PS4, donc plus de 2 ans.
Bandai Namco fait toujours pareille: des merdouille et quelques portages le temps que la console s'installe, puis seulement il dev vraiment dessus.
Les mecs s'excsuent publiquement auprès de leurs investisseurs (ce qui n'arrive pas souvent) de ne rien avoir prévu, il semble logique que ça prendra du temps on crée pas un bon jeu en 3 mois, donc pour occuper le terrain pendant que les gros projets arrivent, ils portent des petits jeux rapide à produire comme Pacman championship 2 ou One piece pirate warriors 3
Là, ils nous pondent un My Hero Academia qui semble être un simple reskin de DB Xenoverse 2 et un fucking Pacman CE (qui en plus va être un jeu eShop uniquement). Y'a un moment, annoncer soutenir une console, c'est poser ces balloches sur une table et au moins annoncer une sortie ultérieur décalée mais au moins l'annoncer (pour laisser la visibilité aux consommateurs et le choix d'attendre ou pas pour le prendre sur une console plus qu'une autre).
Pour moi, Bandai ne fait rien pour la Switch en ce moment précis.
Ca parait logique qu'il préfère finir le dev d'un jeu sur lequel ils trime depuis plusieurs années, plutot que retarder le tout pour une version Switch.
En ce qui concerne les exemples que tu donnes, Ninokuni est une exclu console sur PS4 donc difficile de l'imaginer sur switch, sans compter que BN ne fait que l'éditer c'est Level5 qui le développe.
Pour les gundams versus, les derniers opus sont des blagues ambulantes avec aucun contenu solo, sans oublier que le prochain opus à déjà été annoncé exclu PS4.
"Si le succès de la Switch est au rendez-vous", "si nos premiers jeux se vendent bien",... le temps a juste montré que ces 2 "si" sont désormais validés alors comme je te le disais, c'est pas une sortie immédiate que j'attends, c'est une confirmation que leurs jeux annoncés comme parfaitement possibles sur Switch (donc en l’occurrence DBFZ et NNK2) arriveront bien dans un futur plus ou moins proche.
Je leur demande pas de le sortir dans les 3 mois, juste qu'il donnent de la lisibilité au lineup 2018 de la console au consommateur que je suis et aux nouveaux consommateurs qui se demandent quel seront les sorties sur la console dans l'année à venir.
J'espère qu'ils vont se rattraper en janvier lors du Direct avec une grosse salve d'annonces !
Pour DBFZ c'est difficile d'annoncer une sortie switch quand xenoverse se vend encore, et idem le jeu n'est pas encore sorti mais dans trop peu de temps pour avoir un portage switch en même temps, donc ils concentrent d'abord les ventes sur ce qui est en production et qui a couté de l'argent, plutot que sur des projet non concret.
En ce qui concerne la lisibilité je ne trouve pas qu'il y ai un problème, ils ont annoncé pas mal de jeu, one piece, pac-man, MHA... on sait bien que les annonces seront faite pendant les ND, à l'E3 ou au TGS. avoir un manque de visibilité général sur le catalogue global d'une machine oui, pour un seul éditeur je ne vois pas l'intérêt car pour la majorité des tiers on a aucune visibilité. Le cas de Nintendo est unique car on achète les consoles pour leur jeu, mais on ne peut pas dire de même pour BN genre "j'achète la switch que si j'ai une visibilité sur les jeux BN".
Faut laisser le temps aux éditeurs depuis 2 générations le marché ainsi que l'industrie jap se bouleverse, donc ils faut les laisser s'adapter, on a bien vu que ça a mis du temps pour la HD, donc pour une hybride si on veut des trucs solide faut être patient, même si c'est chaint.