Okami est un must-have à posséder dans sa logithèque
Malgré son ancienneté (2006 tout de même), pouvoir enfin jouer à Okami sur sa Nintendo Switch est un rêve devenu enfin possible depuis quelques jours (pour une version physique, il faut malheureusement se tourner vers le Japon). Si l'expérience ludique proposée est particulière Joy-Con en main, c'est par le biais de la gestion tactile que votre serviteur a pour le moment apprécié le jeu (trop brièvement pour le moment mais ne vous inquiétez pas, le jeu est en cours de test par l'un de nos rédacteurs).
Un portage qui a séduit d'une manière générale car les premiers retours critiques de la qualité de ce jeu sur Nintendo Switch sont plus que positifs. Un portage techniquement solide comme le montre Digital Foundry qui aime régulièrement décortiquer les portages sous un angle technique et faire des comparaisons avec les autres plateformes.
Une musique somptueuse qui reçoit un écrin vinyl
Outre le graphisme très particulier, c'est l'ambiance musicale qui séduit tout particulièrement, et consciente du potentiel de cette magnifique B.O, Data Discs lance les précommandes pour investir dans l'acquisition d'un coffret vinyl en édition limitée, reprenant sur quatre disques double faces l'ensemble des œuvres musicales composées par Masami Ueda, Hiroshi Yamaguchi, Rei Kondoh et Akari Groves. Un artbook de 40 pages et une lithographie exclusive complète le tout. Pour pouvoir emporter cette belle musique avec soi, il sera possible pour les acquéreurs de ce coffret d'obtenir l'ensemble des musiques en version numérique, compressée (bof) et non compressée (yes), de manière à s'adapter à votre matériel. Voici les visuels de ce coffret :
C'est beau, mais une track list c'est encore mieux
Une petite capture écran du site de Data Discs permet de connaître la répartition des œuvres.
Le
site de l'éditeur propose d'écouter certaines pistes sonores pour le cas où vous n'auriez pas en tête certains titres (et cela permet à ceux qui n'ont pas encore ce jeu de pouvoir découvrir la musique).
Un collector qui mérite son prix mais en revanche ne tardez pas trop à vous décider
Le hic est double cependant : d'une part cette belle œuvre coûte un certain prix, soit 64,99 £ (72,70 € au taux de conversion d'aujourd'hui). Mais au regard de la qualité du produit qui pèse tout de même 2 kg sur la balance, pourquoi pas, surtout si on veut s'offrir un bel objet visuel et sonore. Non, le vrai problème c'est qu'il va falloir faire un achat compulsif, ce qui en plein milieu de l'été n'est pas toujours facile. En effet, les précommandes s'achèvent le 15 août, soit dans 2 jours ! Foncez donc !
Data Discs promet que toutes les commandes passées jusqu'au 15 août 22h00 (heures anglaises, donc 23h chez nous en France) seront honorées pour l'édition collector, les malchanceux ne pouvant regarder cette news à temps (ou ne pouvant pas commander à distance) pourront toujours se rabattre sur deux autres versions un peu plus classiques au niveau de la sérigraphie des disques (le contenu est identique pour les trois versions).
Le coffret sera expédié via un packaging de qualité pour ne pas abîmer votre précieux et devrait vous être livré avant le 31 octobre 2018, un mail de confirmation vous sera envoyé pour vous tenir au courant.
Vous êtes intéressés ? Passez commande
ici.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.