Ce n'est pas la première fois que nos amis les Pokémon sont attaqués. Ici par l'Eglise de Mexico, là par l'Emir de l'Arabie Saoudite qui vient d'interdire les bestioles colorées de séjour.
Il faut dire qu'avec leurs symboles subjectifs comme des Etoiles de David ou leurs emblêmes chrétiens, les Pokemon ont vraiment tout pour déplaire. Bien entendu, le porte-parole de Nintendo qui a réagi à cette annonce a contesté la présence de tels symboles sur les cartes commercialisées, mais ce n'est pas le seul mal dont le jeu est gratifié.
Ainsi, les Pokemon sont anti-islamiques, car ils encouragent le pari, ce qui est interdit par le Coran. Et puis les Japonais prennent tous les sous des parents d'Arabie Saoudite, car là-bas, Pikachu cartonne. Ou du moins cartonnait.
De plus en plus de pays prennent des mesures de plus en plus radicales pour enrayer un phénomène qui passionne tout le monde, et qui permet à Nintendo de préserver ce trésor de guerre qui énerve autant ses concurrents !
Aux Etats-Unis, de nombreuses écoles ont déjà interdit Pikachu et sa bande dans leur enceinte, et certaines communauté voient les Pokémon d'un très mauvais oeil : l'Eglise de Mexico ne les qualifie-t-elle pas d'êtres "démoniaques" ?
Parents, tremblez, deux nouvelles versions diaboliques arrivent dans une petite dizaine de jours :-)
Source : AP
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.