News
Bien entretenir la batterie de sa Switch en pensant à la recharger au moins une fois tous les six mois
Une batterie s'use et vieillit mal avec le temps, surtout si on ne la recharge pas régulièrement. Nintendo rappelle quelques points pour bien faire vieillir sa console avec le temps et éviter quelques problèmes.
NewsCela peut paraître étrange, surtout pour les joueurs piochant allégrement dans l'immense catalogue eShop de la Switch, mais Nintendo rappelle quelques règles de prudence si vous laissez votre Switch dans l'inaction pendant de longs mois. Difficile de croire que l'on ne va pas faire tourner la console pendant six mois (ou alors c'est en prévision de la future version de console annoncée récemment par le président de Nintendo), mais le jour où vous déciderez de mettre au repos votre précieuse partenaire de jeu pendant un long sommeil, il faudra penser à la relancer de temps en temps et surtout de la recharger au moins une fois tous les six mois.
Cette précaution a été publiée via un compte twitter dédié, baptisé Nintendo_cs, un compte japonais, qui régulièrement fait le point sur des conseils d'utilisation autour de la console. Si vous ne voulez pas rendre la batterie inutilisable, charger la au moins une fois tous les six mois.
Concernant les autres problèmes comme le "Joy-Con Drift", pas de solution miracle cependant. On notera que les derniers brevets évoqués il y a quelques jours portaient notamment sur de nouveaux périphériques wireless. Peut-être que de nouvelles versions de Joy-Con sont en préparation pour ne plus rencontrer ce problème technique à l'avenir ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.