Bill Gates aurait mis "beaucoup de pression" sur les équipes Xbox pour répondre au phénomène de la Wii
C'est en 2006 que sortait l'une des consoles de jeu vidéo dont le concept novateur et le succès commercial sera ressentit par tous comme un véritable raz-de-marée. Un succès si retentissant qu'il aurait, apparemment, fait réagir le fondateur de Microsoft lui même.
NewsEn effet, certains ont du mal à s'en souvenir, mais la Wii aurait définitivement pu conserver son nom de code de "Revolution" tant elle aura chamboulé la perception du jeu vidéo pour le grand public et pour les différents acteurs du marché.
"Je me souviens que Bill mettait beaucoup de pression sur l'équipe de direction Xbox, “comment avons nous pu rater le motion gaming, que pouvons-nous faire pour rattraper le tir ?“ "
"Nintendo sortit de nul part avec une machine qui n'était pas basée sur la puissance technologique mais sur une simple expérience ludique permettant à quiconque de jouer sans avoir à marteler les boutons d'une manette. Il est évident qu'ils ont étendu leur audience et porté le jeu vidéo au rang de divertissement mainstream."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.