Attendu de longue date et prévu pour cet Eté 2002 au Japon, biohazard 0 devait marquer le retour de la série sur le devant des charts. Il faut dire qu’à part le biohazard 1 sur Gamecube, tous les précédents titres de la série se sont très biens vendus au Japon :
Biohazard 1 sur Playstation One : 1,3 millions d’exemplaires
Biohazard 2 sur Playstation One : 2,3 millions d’exemplaires
Biohazard 3 sur Playstation One : 1,4 millions d’exemplaires
Biohazard : Code Veronica sur Dreamcast et Playstation 2 : 850 000 exemplaires
Biohazard Gamecube : 200 000 exemplaires
Les biohazard sont-ils en voie d’extinction ? Pas forcément. Lors du dernier E3 2002, le volet online sur PS2 a séduit pas mal de monde et le biohazard 4 sur Gamecube devrait renouveler l’intérêt de la série. Il n’empêche que le biohazard 0, ultra-attendu (notamment au Japon) devrait commencer à remonter la pente. Voici les prévisions de vente émises par Capcom aujourd’hui même :
Japon : 400 000 unités
USA : 520 000 unités
Europe : 250 000 unités
Monde : 1 170 000 unités
On s’attendait certainement à des chiffres plus élevés, étant donné l’engouement actuel autour du soft, mais seuls les chiffres de vente réels trancheront. Il faut quand même prendre conscience que si ces estimations s’avèrent exactes, biohazard ne sera pas le jeu qui relèvera les ventes de Gamecube au Japon. Reste encore Super Mario Sunshine, probablement plus fédérateur...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.