Les amateurs de challenge relevé ont avec ce titre un sérieux candidat. Disponible sur l'eShop de votre Switch (ou sur PC) depuis le 21 novembre 2019, Black Future '88 bénéficiera d'une édition physique courant 2020.
Le titre est un run & gun qui vous oblige à grimper tout en haut d'une tour infestée de pièges et d'adversaires robotiques en moins de 18 minutes, afin d'empêcher un détraqué du nom de Duncan de déclencher un cataclysme nucléaire durant l'été 1988, d'où le titre du jeu.
Pour y réussir, vous allez avoir du matériel assez lourd, comme le Night Piercer, un puissant pistolet qui vous permet d'échanger votre position avec l'ennemi abattu ou de trancher les balles adverses, ou d'autres armes amusantes vous permettant de ralentir votre déplacement en certaines occasions ou se rechargeant via votre dash, ainsi qu'un intéressant fusil shrapnel permettant de balayer largement la zone face à vous. Mais il faudra bien cela car la difficulté du titre est bien présente et comme chaque décor est géré de manière procédurale, vous n'aurez jamais deux parties pour mémoriser les difficultés. Bref, c'est chaud, surtout en 18 minutes.
Black Future '88 vous permet de jouer en coop local, une bonne idée. A voir si cela aide à avancer davantage ou si vous allez vous gêner. Un mode assisté permet de limiter la difficulté pour ne pas vous mettre hors-jeu trop vite. Graphiquement, c'est assez étonnant, entre sprite, éclairage flashy, des objets comme des vaisseaux spatiaux passant régulièrement au premier plan, très inspiré par l'univers de Blade Runner. Musicalement, des nappes de synthé avec des distorsions métalliques forment un ensemble convaincant. Si vous l'avez essayé, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu au sein du forum. En attendant, voici la bande-annonce de lancement.
Le titre est disponible pour 19,99 € sur l'eShop, pas de date précise pour l'édition physique pour le moment, il nécessite 2824,86 Mo pour s'installer et est compatible avec la manette pro. Un peu plus de gameplay ? On ne peut rien vous refuser !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.